OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Gérard Houllier dans OLNS

Publié le 15 mai 2020 à 18:00:00
OLTV : les meilleurs passages de Gérard Houllier dans OLNS
Gérard Houllier, conseiller extérieur de Jean-Michel Aulas, était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce vendredi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Les polémiques sur la décision de l’arrêt de la Ligue 1

« Il y a un axe entre l’OM et le PSG. Et il a frappé fort. Il s’est mis des alliés de son côté. C’était un plan pour éliminer l’OL. Tout cela va être étouffé. L’Etat était parti prenant. Je trouve cela très injuste. Un championnat ne s’arrête pas comme cela. J’ai un petit espoir mais je ne pense pas qu’on reprendra. Cela arrange beaucoup de monde, notamment de voir l’OL dans la difficulté. Mais si tout se passe bien en Allemagne ou en Angleterre à partir du mois de juin, on aura l’air ridicule car on aura été la seule grande nation à arrêter. La décision a été trop hâtive, on pouvait attendre. »

 

Les raisons des difficultés en championnat

« On a fait un mauvais départ. On le paie toujours et il faut du temps pour le rattraper. On aurait pu le faire sur la fin. L’OL était toujours très performant en fin de championnat. On n’a pas fait tout le temps de très bons matches. On a perdu deux joueurs d’exception sur blessure, Memphis Depay qui était notre leader et Jeff Reine-Adélaïde. Ce sont des coups durs alors qu’on tentait de revenir. On a manqué aussi de réalisme sur le plan défensif et sur le plan offensif. Tout passe par la solidité défensive… Dans toutes les équipes, ce sont les individualités qui font la différence. On ne va pas se cacher, la qualité du jeu aurait pu être meilleure. Rudi Garcia a pris l’équipe à un moment où la confiance était en dessous de zéro. Il faut du temps pour remettre de la confiance. Il était sur la bonne voie. »

 

Le recrutement

« Il faut profiter de ce moment pour rebâtir une équipe qui peut jouer la Champions League. C’est le moment de prendre des risques si malheureusement on ne joue pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. L’OL est une référence sur le plan européen. Quand on démarche un joueur, il est attiré car le club lui donne une garantie de jouer l’Europe les années suivantes. L’équipe a besoin d’être renforcée mais aussi peut-être d’un renouveau et d’un nouvel élan car il y a des fois des cycles. Il faudra avoir une équipe avec une envie différente. »