OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Kim Källström dans OLNS

Publié le 14 mai 2020 à 18:00:00
OLTV : les meilleurs passages de Kim Källström dans OLNS
Kim Källström était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce jeudi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Ton aventure lyonnaise

« Le jour où j’ai signé à l’OL, mon statut a complètement changé. J’étais déjà en sélection mais tout a changé. J’ai commencé à disputer la Champions League et me confronter aux meilleures équipes d’Europe. C’était un virage important de ma carrière. J’habitais dans le même bâtiment que Tiago et Cris. Cela a créé des liens. J’étais proche aussi de Vercoutre, Réveillère, Govou… tout le monde en fait. C’était notre force à l’époque. Mon départ ? J’ai compris que le club voulait que je parte et prendre une autre direction. Mais cela se fait dans de bonnes conditions. Il n’y a pas eu de problème, j’ai compris. C’était sûrement le moment de partir après six saisons passées. Je l’ai pris comme une nouvelle aventure. »

 

Un regret à l'OL ?

« Le jour où Gérard Houllier est parti du club. Cet épisode a été un tournant pour l'OL mais aussi pour moi. Il était venu me chercher pour me recruter. J'ai beaucoup aimé Gérard et sa personnalité. Il me faisait confiance. Il m'avait donné du temps à mon arrivée mais aussi des responsabilités. Quand il est parti, ce n'était vraiment pas ma meilleure journée...  Il y a aussi nos parcours en Champions League, surtout lors de ma première saison. On avait l'équipe pour aller loin. Je ne suis pas quelqu'un qui regarde dans le passé. »

 

Tes projets en cours

« Je fais la même formation que Juninho et Eric Abidal. C’est dans le domaine du management. Il y a aussi Florent Malouda. C’est un peu à l’arrêt avec le coronavirus. C’est très intéressant. J’espère trouver un travail dans le football par la suite. Je prends beaucoup de plaisir dans ce domaine. Je ne sais pas encore pour l’avenir, on verra où cela me mène. »