OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Florent Balmont dans OLNS

Publié le 12 mai 2020 à 18:00:00
OLTV : les meilleurs passages de Florent Balmont dans OLNS
Florent Balmont était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce mardi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

La décision de ta retraite

« Au niveau des jambes et de la tête, tout allait bien. Je pense juste que c’était le bon moment d’arrêter. Je n’avais pas envie la saison dernière. Je me suis bien préparé pour arrêter cette année. Il n’y a pas de ras-le-bol. J’en ai profité au maximum. Il faut juste savoir s’arrêter. J’ai atteint des objectifs. Je ne retiens que des choses positives. J’ai passé 18 ans au haut-niveau, en Ligue 1. J’ai laissé une bonne trace, j’ai eu énormément de messages. C’est que du bonheur. »

 

Le secret d’une longue carrière

« Il faut savoir trouver son rythme. Je savais quand il fallait être sérieux et quand il fallait se lâcher. J’adore la vie, les soirées entre amis, faire la fête. Il faut savoir couper après les matches. Derrière une carrière comme cela, il y a aussi une femme et des enfants. Le socle familial a été très important dans ma carrière. Il était possible de faire des excès au bon moment. Il faut trouver le juste milieu. Seul le niveau sur le terrain est jugé. »

 

Ton aventure lyonnaise

« Il n’y a pas de regret. J’étais juste à l’OL dans une période où l’équipe était au top européen. C’était dur de jouer dans cette équipe mais j’ai énormément appris. Je voulais avoir du temps de jeu et je devais partir. Les joueurs du moment avaient une grande expérience, ils étaient au-dessus. Je ne pouvais pas prétendre à autre chose. A chaque fois que je reviens à Lyon, les personnes se souviennent de mon début de carrière… J’ai marqué mon premier but pro à Metz pour mon dernier match à l’OL quand je rentre. Ma décision était déjà prise à ce moment-là. Je ne garde que des bons souvenirs. »

 

Ton regard sur Rudi Garcia

« Je l'ai eu plusieurs années en tant que coach à Lille. C'est lui qui m'a fait le plus progresser dans mon jeu. Il ne faut pas oublier qu'il a gagné des titres. Il a eu des résultats. C'est un coach qui laisse beaucoup de libertés à ses joueurs sur le terrain et c'est important. »