Masculins / Interview

Bruno Guimarães : « Le foot est le même partout » (1/2)

Publié le 13 mai 2020 à 07:00:00
Bruno Guimarães : « Le foot est le même partout » (1/2)
Recruté lors du mercato hivernal, Bruno Guimarães se sent déjà comme à la maison. Le Brésilien de 22 ans, aussi vite adopté par les supporters qu’adapté à son nouvel environnement, a impressionné lors de ses premières prestations. Pour les médias de l’OL, le milieu de terrain a accepté de revenir, en longueur et avec déjà quelques mots en français, sur ses débuts avec le club. 1ère partie.

« Bruno, comment as-tu vécu cette période ?

C’est très difficile. On n’a pas pu s’entraîner. Je n’ai jamais vécu une telle chose. J’habite avec des amis. La famille est à Rio au Brésil. Après le confinement, ma famille va me rejoindra à Lyon… Je ne sais pas cuisiner. J’ai seulement mangé… J’ai acheté un chien. On va me le livrer.

 

Quelle a été ta réaction après la décision de l’arrêt de la Ligue 1 ?

C’est très triste. Je vois d’ailleurs que dans d’autres pays, le foot va reprendre. Je pense qu’il y a un peu d’injustice. On aurait pu attendre. On avait des ambitions cette saison. Cela me laisse vraiment un sentiment de tristesse, à l’image de toute l’équipe. Le maintien de la Champions League laisse de l’espoir. Je veux jouer. Le foot me manque beaucoup. J’espère que nous pourrons jouer contre la Juventus.

 

Comment juges-tu tes débuts sur le terrain avec l’OL ?

Je suis très heureux et content de mes débuts. On a joué de grands matches avec le derby, le PSG, la Juventus. J’aime mon équipe et les personnes avec qui on travaille. J’aime aussi cette ville. Je ne suis pas surpris de mon adaptation aussi rapide sur le terrain. Je pense que le foot est le même partout, le foot c’est le foot. Je suis très content de mon intégration. Les choses se sont mieux passées que ce que je pouvais imaginer. Mais je savais que je venais jouer dans un grand club, avec un beau public qui est là pour supporter ses joueurs. Je ne suis pas étonné, je savais que ce public était passionné. »

 

_DLG4117