ESports / eSport

eSports : LDLC OL remporte les European Masters sur League of Legends !

Publié le 11 mai 2020 à 09:50:00
eSports : LDLC OL remporte les European Masters sur League of Legends !
Le club lyonnais, LDLC OL, s'est imposé en finale des Europeans Masters sur League of Legends et décroche ainsi son premier titre européen.

Quelques semaines de rodage et les voilà déjà sur le toit de l'Europe ! Un peu plus de quatre mois après s'être rapprochés, l'OL et LDLC ont décroché leur premier titre continental en eSports. Créé en janvier de cette année, LDLC OL s'est imposé 3 parties à 0 face aux Polonais de K1CK Neosurf, ce dimanche soir, en finale des European Masters sur le jeu League of Legends.

 

Portés par un Yellowstar toujours aussi impressionnant, les cinq coéquipiers n'ont donc rien laissé à leurs adversaires du jour. C'est la toute première fois en trois éditions qu'une équipe française remporte cette compétition européenne. Une grande performance !

 

La réaction de Yellowstar

Il y a beaucoup de fierté. Il s'agit du titre le plus élevé que nous puissions remporter en dehors du format de franchise. Cette victoire nous positionne comme la meilleur équipe européenne de toutes les équipes nationales puisque nous ne pouvons affronter les équipes de la franchise américaine. Nous avons largement ressentit le soutient lyonnais et français avec plus de 30 000 spectateurs en simultané sur le Twitch français et 50 000 sur le premier Twitch anglais. Nos joueurs ont prouvé une fois de plus que notre sélection était la plus solide ! Cette visibilité internationale pendant cette période de confinement vient prouver aussi que l'eSport à beaucoup à offrir en visibilité pour nos partenaires commun dans le futur.