Club / OL Football Community

OL Football Community : le Jeonbuk Hyundai MFC lance sa saison

Publié le 07 mai 2020 à 16:00:00
OL Football Community : le Jeonbuk Hyundai MFC lance sa saison
Alors que la K-League reprend ses droits dans un contexte très particulier, le président du Jeonbuk Hyundai MFC, Byung Gil Heo a accordé une interview pour évoquer cette situation mais aussi afficher les ambitions du club sud-coréen partenaire de l’OL depuis 2014, avec un sixième titre de champion en sept saisons en ligne de mire. La première rencontre de la saison face à Suwon est à suivre en direct sur Youtube ce vendredi à 12h.

« Avec un arrêt de plus de 2 mois, quelles mesures ont été prises pour démarrer cette saison de K-League ?

L’ensemble des disciplines sportives ont été stoppées dans le monde compte tenu de la pandémie mondiale, cependant la K-League reprendra ce 8 mai au coup de sifflet de l’arbitre et l’espoir de tous ceux qui souhaitent regarder notre championnat. Dans ce contexte, avec une attention mondiale autour au de cette reprise, nous sommes très excités à l’idée de jouer ce match.

 

Est-ce que les fans seront autorisés à venir au stade ?

Les matchs seront joués pour l’instant à huis clos bien que tout le monde espère que cette crise sera close rapidement pour permettre le retour de nos supporters dans nos stades. Les fans sont bien sûrs déçus mais comprennent cette situation due à la pandémie. Nous espérons pouvoir les accueillir rapidement au Jeonju World Cup Stadium. 

 

Comment avez-vous adapté votre présaison ? Quand est-ce que l’équipe à repris l’entrainement ?

Dans le cas de la K-League, nous devons suivre les consignes du gouvernement au travers de la distanciation sociale et une attitude responsable. Nous avons adapté l’ensemble de ces mesures à Jeonbuk en effectuant des examens de contrôle pour les joueurs mais aussi de tous les membres du club de permettre de maintenir l’entrainement. Nous avons pu ainsi maintenir un programme d’entrainement dès le début de la crise.

 

Autour des matchs, quelles sont les principales mesures à appliquer ?

Tout d’abord, les accès au centre d’entrainement ont fortement été limités et contrôlés pour l’ensemble des visiteurs extérieurs et salariés du club. Le centre d’entrainement est stérilisé de manière préventive chaque semaine, et des prises de température sont imposées pour chaque aller et venue dans nos installations. Des distributeurs de désinfectants ont été par ailleurs installées pour l’ensemble de nos bâtiments. Enfin, nous avons développé en interne une campagne sensibilisation aux gestes barrières auprès des salariés du club afin de se prémunir au maximum de la pandémie.

 

stade jeonbuk

 

Quels sont les objectifs pour Jeonbuk cette saison ?

Jeonbuk est le champion en titre avec 7 titres comme l’OL dans son histoire. Notre philosophie est de remporter chaque année tous les titres possibles sur le plan national (K- League et Coupe de Corée du Sud), mais aussi sur le plan continental avec l’AFC Champions League. Nous espérions donc conquérir un 4e titre consécutif de champion cette saison.

 

Comment l’équipe a été modifiée depuis le dernier titre ? 

Nous nous sommes bien renforcés en recrutant le dernier MVP de la Ligue Kim BOKYUNG le Japonais KUNIMOTO, afin de renforcer notre milieu de terrain et augmenter notre qualité de passe. Nous avons aussi le plaisir d’accueillir le dernier buteur de seconde division Jo GUESUNG qui, nous l’espérons aura la même trajectoire au club que notre légende Lee DOGNGOOK.

 

Quel est votre regard sur l’équipe de Suwon, votre premier adversaire cette saison ?

Le match d’ouverture est une grande affiche puisque SUWON a remporté la coupe nationale la saison précédente. Nous ferons tout pour démarrer de la meilleure des manières et défendre notre titre de champions.

 

JHMFC et l’OL sont en partenariat depuis 6 ans. Pouvez-vous nous dire ce que cette coopération a apporté ?

L’OL est l’une meilleures références mondiales de la formation. Cette coopération, en place depuis 2014, a permis de nombreux échanges pour continuer à renforcer notre académie et notre modèle de formation. »