Club / Solidarité

OL Fondation : point sur les opérations en cours

Publié le 07 mai 2020 à 10:00:00
OL Fondation : point sur les opérations en cours
Maëlle TRARIEUX, Déléguée Générale au sein de la Fondation de l’Olympique Lyonnais fait le point sur les dernières opérations menées par OL Fondation dans le cadre de la situation sanitaire actuelle.

Qu’est-ce que l’opération « Les Champions du quotidien » ? 

Depuis le 27 avril, nous avons lancé une campagne de communication afin de mettre à l’honneur, chaque jour, des personnes qui travaillent ou qui sont bénévoles, pour des besoins d’urgences tant au niveau médical que social. La campagne est mise en avant sur nos réseaux avec les #Championsauquotidien, #RestezChezVous, #sOLidaire et #JouonsLaCollectif.

70 tablettes numériques ont été distribuées ?

Oui, grâce au Département du Rhône et à OL Fondation, 49 établissements qui accueillent des personnes handicapées adultes ont pu recevoir ces équipements. Cela permet de reconnecter les habitants avec leurs proches, via des appels vidéo, pendant le confinement mais également pour les mois qui suivront.

Vous avez également monté une opération avec Sport Dans La Ville liée à la crise sanitaire ?

Nous avons essayé de trouver un moyen pour garder le lien entre les jeunes de Sport Dans La Ville et l’OL à travers la fondation. Nous avons organisé un tournoi eSports la semaine dernière, sur le jeu FIFA 2020, avec 50 jeunes de Lyon, St-Étienne, Chambéry et Grenoble ainsi que deux joueurs de l’effectif professionnel, Amine Gouiri et Amel Majri et CocoVBastos, joueur professionnel eSports de LDLC OL. Le tournoi constituait un moyen ludique de communiquer sur le respect du confinement.

Le bilan de cette opération est très positif, les jeunes entre eux étaient très conviviaux et ils ont pu se challenger dans la bonne humeur. Ceux qui se sont confrontés à Amel, Coco ou Amine étaient ravis de ce petit privilège. 

Ou en sommes-nous de la plateforme de financement participatif ?

Depuis le lancement de la cagnotte en mars, nous avons récoltés près de 465 902 euros auprès de 497 donateurs. La collecte de dons est encore ouverte jusqu’au 11 mai.



Retrouvez des extraits de l’Interview de Maelle Trarieux proposée chaque mardi et vendredi dans le Flash Info d’OLTV.



 

Ces actions s’inscrivent dans la continuité des efforts engagés par l’Olympique Lyonnais, avec les ressources du club et grâce aux nombreux donateurs qui se sont mobilisés autour de cette démarche, pour subvenir aux besoins d’urgence liés à la crise sanitaire actuelle.