OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages d'Alain Caveglia dans OLNS

Publié le 05 mai 2020 à 18:00:00
OLTV : les meilleurs passages d'Alain Caveglia dans OLNS
Alain Caveglia, l'ancienne légende de l'OL, était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce mardi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Votre statut à Lyon

« Je ne pense pas être une idole. Les supporters se sont reconnus en moi je pense. Je n’ai jamais triché. J’ai essayé d’être le plus proche d’eux possible. Je savais ce qu’ils ressentaient car quand j’étais petit, j’allais sous l’horloge à Gerland avec mon père et mon frère puis avec mes potes des Minguettes. Je suis proche d’eux. »

 

Le retour à l’OL en 1996

« Je n’ai pas pris une gifle quand on m’a annoncé la fin avec l’OL. J’ai signé à Gueugnon en Deuxième Division car c’était le plus proche de Lyon. C’était une des raisons. Ce n’était pas une revanche quand je suis revenu par la suite. Mais je me suis toujours dit que je reviendrais à l’OL. Il y avait eu des contacts l’année d’avant. Je voulais jouer à Gerland avec le maillot de l’OL. On n’a pas gagné de titres mais une saison, on finit troisième. On était une bande de copains. On avait moins de qualités mais par rapport à nos valeurs, on pouvait se transcender... Mon deuxième départ en 2000 a été très violent pour moi. Je suis arrivé à Nantes, j’étais à la ramasse. J’ai eu besoin de six mois pour retrouver le goût, le plaisir de jouer. Cela été difficile pour moi, pour ma famille. »

 

Un message aux supporters

« Je veux leur dire merci d’avoir toujours été derrière moi. Même quand je suis parti à Nantes et au Havre, j’ai toujours eu des messages des supporters lyonnais. Je me souviens même d’une fois où ils étaient venus me jouer pour un match à Nantes. Ils doivent continuer à encourager l’OL, c’est hyper important. »