OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Rémi Garde dans OLNS

Publié le 29 avril 2020 à 18:00:00
OLTV : les meilleurs passages de Rémi Garde dans OLNS
Rémi Garde était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce mercredi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Un retour possible à l’OL ?

« C’est toujours difficile de répondre à une telle question. Il faut beaucoup de paramètres pour que cela se produise. Je suis parti de l’OL et je m’en suis expliqué. Je n’avais rien contre l’OL et les personnes qui travaillaient à ce moment-là. C’était une réponse à une situation personnelles. Cela avait été plus ou mois bien pris à l’époque. Mon amour de l’OL est toujours le même depuis mon enfance. Je dirais donc pourquoi pas revenir à l’OL. Je dis ça avec beaucoup de prudence. Je ne postule en rien. Je ne suis pas fâché avec l’OL. »

 

Tes souvenirs de la montée en D1

« C’est un souvenir merveilleux. On a fait remonter cette équipe qui était une bande de copains du centre de formation. C’est à la fois beaucoup de nostalgie et de la fierté. Cela semble dérisoire et pas grand-chose maintenant. Mais on avait beaucoup galéré en tant que Lyonnais. C’est quelque chose de très fort pour moi. Je pourrais en parler tous les jours, je ne m’en lasserais pas. »

 

Le métier d’entraîneur

« Le banc me manque, c’est sûr. C’est ma vie. Au fond de moi, je sais que je suis prêt à retrouver un banc de touche, partager des moments stressants avec un staff. J’apprécie aussi cette période pour me recharger en énergie et pour repartir… Guy Genet m’avait dit que comme les autres coaches je deviendrais fou. C’est un métier qui donne énormément d’émotions qui sont difficiles à surmonter. Il y a peu de métier qui permettent de vivre autant d’émotions aussi fortes, aussi violentes, aussi contradictoires. »

 

La gestion d'un groupe

« Quand on dit qu'un groupe vit bien, joue bien, je partage cet avis. Il faut s'en occuper, poser des règles, créer des liens. Il faut être à l'écoute de ses joueurs, du staff. Cela demande beaucoup de travail. C'est une clé de voûte de la réussite. »

 


OL Night System est à retrouver en intégralité toute la semaine à partir de 17h30 sur OLTV et OL Play.

 

Depuis vendredi 20 mars, OLTV est en accès libre, gratuitement et en clair, via un site dédié (https://lyonna.is/oltv-gratuit) disponible depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone portable ou directement téléchargeable sur les app store Android et Apple).