Club / Tournoi esports

L’Olympique Lyonnais et Sport dans la Ville lancent un tournoi sur FIFA20

Publié le 28 avril 2020 à 16:00:00
L’Olympique Lyonnais et Sport dans la Ville lancent un tournoi sur FIFA20
Dans le cadre des actions menées pour lutter contre la propagation du Covid-19, l’association Sport dans la Ville, partenaire d’OL Fondation, lance un tournoi en ligne avec les jeunes de la métropole Lyonnaise, à partir du 28 avril.

Plus de 70 jeunes s’affronteront lors de ce tournoi organisé pendant les vacances de printemps, avec pour objectif de décrocher une place pour les phases finales et ainsi être opposés à CocoVBastos, joueur professionnel de la Team LDLC OL, Amine Gouiri et Amel Majri qui ont répondu à l’appel de Sport dans la Ville.

L’objectif est de rappeler aux jeunes, de manière ludique mais avec un challenge sportif, la nécessité de rester chez soi et de respecter les mesures de confinement préconisées par les autorités sanitaires pour lutter contre le Covid-19.

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans un large éventail d’actions soutenues par l’Olympique Lyonnais et la team LDLC OL, activées pendant la période de confinement, à l’initiative de différents opérateurs du monde du sport et de l’esport.

Sollicité par Canal Plus, CocoVBastos, joueur de la Team LDLC OL, a récemment gagné le derby organisé et diffusé par la chaine dimanche 5 avril dernier, ainsi que le match contre Daxe du PSG, une semaine plus tard. Il avait déjà mené l’OL à la victoire face à la Lazio de Rome, dans une rencontre organisée par le club Italien sur FIFA20, au début du mois d’avril.

De son coté, Bruno Guimaraes a été convié par EA Sports, le producteur du jeu FIFA20, pour représenter l’Olympique Lyonnais à la #Playandstay Cup, qui s’est déroulée du 15 au 19 avril. Ce tournoi regroupant 20 des plus grands clubs européens, a vu la victoire finale du FC Copenhague, face à l’AIK Fotbol, dont le joueur Nabil Bahoui avait battu Bruno Guimaraes en quart de finale. 

esportstayhomestaytogether

L’Olympique Lyonnais rappelle l’impérieuse nécessité de respecter toutes les directives édictées pour limiter au mieux la propagation de ce virus et il apporte son soutien à l’ensemble des personnels mobilisés au quotidien.