Féminines / Interview

Farid Benstiti : « Je mange des matches, je suis à fond » (1ère partie)

Publié le 27 avril 2020 à 12:00:00
Farid Benstiti : « Je mange des matches, je suis à fond » (1ère partie)
Depuis les Etats-Unis et la ville de Seattle, Farid Benstiti poursuit la préparation de la prochaine saison d’OL Reign malgré le confinement. Le coach de la franchise américaine de football féminin de l’OL fait un bilan de la situation de son équipe. La 2nde partie de l’interview est à retrouver mardi sur OL.fr.

« Farid, où en est votre équipe d’OL Reign en cette période de confinement ?

On a pris les devants. On a essayé d’anticiper. Les joueuses peuvent s’entraîner par groupe de deux, sans changer de groupe. Cela évite d’infecter l’autre en limitant les échanges. Les installations où elles s’entraînaient ont été fermées donc elles doivent trouver un endroit pour le faire. Elles ont un programme physique individuel. Elles font aussi un entraînement avec ballons.

 

Quel est votre rôle et votre travail durant cette coupure ?

Avec le staff, on essaie d’avancer le travail pour préparer la saison. J’ai décidé de présenter les principes de jeu à mes joueuses pour gagner du temps car on ne peut pas le faire sur terrain. J’ai fait des vidéos sur l’animation défensive et offensive. J’envoie des messages aux joueuses pour garder le contact. Il faut maintenir ce lien social, c’est important, notamment pour les plus jeunes. On fait un point tous les trois jours pour ajuster. Cette période me laisse le temps d’étudier mon équipe et les adversaires. Je mange des matches tous les jours, je suis à fond dedans. Je regarde les sélections et les clubs. »

Farid Benstiti