Masculins / Interview

Lucas Tousart : « J’ai passé tellement de bons moments » (2nde partie)

Publié le 27 avril 2020 à 07:00:00
Lucas Tousart : « J’ai passé tellement de bons moments » (2nde partie)
Prêté jusqu'à la fin de saison à l'OL après son transfert au Hertha Berlin, Lucas Tousart a accordé une longue interview aux médias de l'OL pour parler de son quotidien, de sa situation actuelle mais aussi revenir sur les moments qui l'ont marqué durant son aventure lyonnaise.

Lucas, tu as été prêté à l’OL jusqu’à la fin de saison après ton transfert au Hertha Berlin. Comment gères-tu cette situation particulière ?

J’ai essayé d’avoir des infos à ce sujet. Tout sera lié à la reprise de la Ligue 1. A partir du 1er juillet, je suis censé être sous contrat avec le Hertha. Je ne sais pas comment tout cela va se passer. A mon avis, la FIFA doit se pencher sur ce sujet. Je ne peux pas dire quand est-ce que je vais partir. Je me considère à 100% à l’OL jusqu’à la fin de saison. Au mercato d’hiver, j’ai déjà entériné ma décision mais je m’implique. On l’a vu lors de mes derniers matches, je n’ai pas lâché. Je veux bien finir avec l’OL avant de connaître une nouvelle aventure en Allemagne. Je voulais connaître autre chose et je pensais que c’était le bon moment. Ça me tenait à cœur de finir la saison avec l’OL car le club m’a beaucoup apporté. Je voulais finir sur une bonne note.

 

Quel est ton regard sur cette saison lyonnaise ?

Il y a eu plusieurs périodes dans cette saison. On a été longtemps dans toutes les compétitions. On fait un beau parcours en Champions League et on a une finale de Coupe à jouer. En championnat, on est tous conscients des manques qu’on a eus. Le classement reflète notre saison. On a manqué de régularité. C’est un constat qui reste sur les dernières saisons.

 

Qu’est-ce qu’il restera gravé de ton passage à l’OL ?

J’ai passé tellement de bons moments… c’est difficile de garder un seul souvenir. J’ai beaucoup aimé notre épopée en Europa League avec une 1/2 finale contre l’Ajax. Les matches contre Besiktas, contre la Roma ont été des superbes matches à jouer et à vivre. Ce sont des grandes émotions. Je suis fier d’avoir fait ces choses avec l’OL. Je suis arrivé de Ligue 2. J’ai eu une année difficile d’adaptation. Je suis monté en puissance et je me suis imposé. Je dois tout au club et au président Jean-Michel Aulas, tous ceux qui ont œuvré pour me faire venir. C’est un réel plaisir de jouer pour ce club, cette ville. Je garde de très bons souvenirs. J’aimerai laisser quelque chose dans ce club donc on verra si on joue cette finale de Coupe de la Ligue.

 

As-tu un message pour les supporters ?

Je sais que cette période n’est pas facile. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas travailler. Si on veut tous se retrouver prochainement, il faut continuer de rester chez soi le plus possible. »