Club / Club

L’OL seul club encore en lice dans toutes les compétitions européennes

Publié le 24 avril 2020 à 18:36:03
L’OL seul club encore en lice dans toutes les compétitions européennes
L’Olympique Lyonnais est le dernier club en Europe à être qualifié dans toutes les compétitions européennes : Champions League, Women Champions League et Youth League.

L’OL confirme une nouvelle fois son statut d’habitué européen. Alors que la saison 2019-20 a été temporairement suspendue en mars dernier en raison de la crise sanitaire qui touche le monde, les équipes lyonnaises étaient encore et toujours concernées par les plus grandes compétitions continentales grâce à de très jolis parcours. Une performance de taille puisque l’OL est tout simplement le dernier club en Europe dans ce cas, avec la présence ses deux équipes professionnelles masculine et féminine, et sa formation U19.

 

_DLG4316

 

Pour rappel, les joueurs de Rudi Garcia sont encore en course en Champions League, en attente du 1/8 de finale retour sur la pelouse de la Juventus Turin après une première manche remportée 1 à 0 au Groupama Stadium. De leur côté, les joueuses de Jean-Luc Vasseur doivent disputer leur 1/4 de finale de la Womens Champions League face au Bayern Munich alors que l’équipe U19 entraînée par Eric Hély et Pierre Chavrondier doit affronter Salzbourg en 1/4 de finale de la Youth League, l’équivalent de la Champions League chez les jeunes. En espérant que tous les protégés de Jean-Michel Aulas puissent renouer avec leurs belles épopées européennes.