OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Léo Dubois dans OLNS

Publié le 23 avril 2020 à 08:00:00
OLTV : les meilleurs passages de Léo Dubois dans OLNS
Léo Dubois était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce mercredi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Ton caractère de meneur

« C’est un peu malgré moi. C’est mon caractère qui veut cela. Cela me fatigue parfois quand je prends les choses trop à cœur. Je pourrais passer à autre chose plus rapidement. Je suis perfectionniste, il faut que je finalise quelque chose du mieux possible. Je suis comme ça. Ce n’est pas que négatif. C’est ce qui me fait avancer au jour le jour. J’ai besoin de me sentir poussé, même parfois en danger. C’est ce qui me fait réagir, grandir dans ma réflexion et dans ma réflexion avec les autres. C’est parfois épuisant pour moi et pour les autres. Je suis le même dans la vie. »

 

Le derby

« Quand tu ne connais pas, que tu ne le vis pas, tu ne peux pas savoir exactement ce que c’est. Tout le monde a son avis. C’est quelque chose d’énorme. J’ai le souvenir de la saison passée à Saint-Etienne où on gagne à la dernière minute. C’était fantastique. C’était mon premier derby et je ne l’oublierai jamais. L’engouement, l’atmosphère autour de la victoire, les salariés du club, les Lyonnais… ce sont toutes émotions qui me font kiffer dans le foot. C’est ça le plus important. »

 

Ta sortie sur blessure dans le derby

« Je n’ai pas forcément bien communiqué lors de l’interview pendant le match. Il y avait la sélection après et certains on fait le lien. Je n’ai pas pu jouer avec l’équipe de France non plus. Si j’avais pu aider l’équipe jusqu’au bout, je l’aurais fait. Mais je ne me sentais pas à 100%. Ce n’est pas ma mentalité. Si j’avais mieux exprimé ma douleur, les critiques sur Twitter n’auraient peut-être pas eu lieu. »