Masculins / Interview

Rudi Garcia : « Rester actif pour moi et pour l’OL » (1ère partie)

Publié le 18 avril 2020 à 14:00:00
Rudi Garcia : « Rester actif pour moi et pour l’OL » (1ère partie)
Dans un long entretien accordé aux médias de l’OL, le coach de l’équipe professionnelle s’est confié sur la période de confinement qu’il vit activement sur le plan personnel mais aussi pour le club. Rudi Garcia s’est ensuite projeté sur la suite des événements et la reprise des entraînements. Suite de l’interview lundi sur OL.fr.

« Rudi, comment se passe ce confinement ?

Comme tout le monde. On aimerait que ça se termine mais il faut avant tout penser à respecter ces consignes de confinement car elles sont très importantes pour que cette contagion cesse ou diminue rapidement de manière à ce qu’on puisse revenir au travail. Je le suis avec beaucoup de rigueur, même si ce n’est pas facile. Je ne vois pas le temps passer. C’est plutôt bon signe. J’essaie de rester actif pour moi personnellement et évidemment pour l’OL.

 

A quoi ressemblent vos journées en ce moment ?

Je ne me suis jamais levé aussi tôt pendant le confinement. J’ai des journées assez longues et occupées. Je me tiens au courant de l’actualité, ce n’est pas difficile car on est constamment abreuvés de beaucoup d’informations un peu trop négatives à mon goût. Il y a aussi plein de choses positives en ce moment, notamment grâce à nos héros qui sont en bouse blanche et ceux qui participent à la vie quotidienne comme les caissières. Il faut aussi rester actif sur le plan physique. Je vais courir et je fais un peu de fitness avec les miens. Ce sont des choses sympas.

 

Avez-vous gardé contact avec le club et le staff ?

Je me tiens aussi au courant de ce qu’il se passe à l’OL et surtout dans le football. Je suis en relation avec le président Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot pour suivre les réunions à la LFP et l’avancée des prévisions de retour à la compétition. J’ai parlé longuement avec Juninho encore hier et j’ai aussi mon staff et le Doc pour faire un point sur la situation. Ce qui nous intéresse maintenant est le déconfinement. Cela nous paraît plus complexe que cela y paraît. »

 

La suite de l'entretien est à retrouver sur OL.fr à partir de lundi.