OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Karim Benzema dans OLNS

Publié le 17 avril 2020 à 18:50:00
OLTV : les meilleurs passages de Karim Benzema dans OLNS
Karim Benzema était l’invité exceptionnel de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce vendredi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Un retour à l’OL ?

« On me répète souvent cette question. Les gens savent à quel point je suis attaché à l’OL. C’est aussi grâce à ce club que j’en suis là aujourd’hui. Revenir dans l’immédiat ? Non, car je suis dans le meilleur club du monde selon moi et j’ai beaucoup à faire. Après, je ne sais pas. Terminer à Lyon après avoir fait ce que j’ai fait Madrid, pourquoi pas. Je ne ferme pas la porte. On a tendance à dire que c’est la fin de carrière pour un joueur qui a 32 ans. Depuis deux années, je me sens en grande forme que ce soit physiquement et mentalement. Je ne me blesse pas, je peux enchaîner. Je ne suis pas au début de ma carrière mais j’ai encore de bonnes années devant moi. »

 

La ville de Lyon

« Quand je reviens, je vais voir ma maman même si j’ai un appartement à Lyon. J’aime bien rentrer chez ma mère. Je vois toute ma famille. Je sors un peu en bas de chez moi pour voir les copains. Je me balade. La dernière fois, je suis passé vers Gerland. Je suis moins embêté dans la rue à Lyon qu’à Madrid. Je reste dans mon quartier. Les gens sont tranquilles. Je ne peux pas trop me balader à Madrid. Je ne sors qu’un petit peu. »

 

La personne qui a le plus compté à l’OL

« Il y en a plusieurs. Je parlerai d’Armand Garrido qui m’a accompagné jusqu’au monde pro. Sans lui, j’aurais peut-être connu le haut-niveau mais pas le très haut-niveau. Il a été dur avec moi, dans le bon sens du terme. Il m’a donné la motivation et ce dont j’avais besoin. Il y a eu ensuite Bernard Lacombe qui venait tout le temps me voir. Paul Le Guen m’a donné ma chance aussi. C’est une famille à l’OL. »

 

Le foot actuel

« Tout a changé. Tout va trop vite. Il n’y a pas le même respect aujourd’hui. Mais je le comprends, ce n’est pas la même époque. Si tu dis à un jeune de porter les ballons, il va peut-être mal le prendre. Quand j’avais 16 ans, tu pouvais me dire de porter les ballons pendant une heure je l’aurais fait. Une fois, je devais m’entraîner avec les pros et je suis resté 30 minutes devant le vestiaire. Je n’avais pas osé entrer. »

 


L'émission avec Karim Benzema est à retrouver en intégralité sur OLTV et OL Play.

 

Depuis vendredi 20 mars, OLTV est en accès libre, gratuitement et en clair, via un site dédié (https://lyonna.is/oltv-gratuit) disponible depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone portable ou directement téléchargeable sur les app store Android et Apple). 

 

OLTV GRATUIT