OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs passages de Wendie Renard dans OLNS

Publié le 16 avril 2020 à 18:30:00
OLTV : les meilleurs passages de Wendie Renard dans OLNS
Wendie Renard, capitaine de l'équipe féminine, était l’invité de Barth Ruzza pour l’émission d’OL Night System ce mercredi. Revivez les meilleurs passages de ce moment. L’intégralité de l’émission est à retrouver sur OL Play et Youtube.

Ta personnalité

« Je suis quelqu’un de zen, de tranquille en général. Mais il y a des choses qu’il ne faut pas toucher, des choses qui font partie de toi, de ton vécu. Je n’aime pas l’injustice, peu importe si cela me concerne ou pas. Ce sont des choses qui me mettent hors de moi. Le décès de mon père durant mon enfance ? Je ne sais pas si j’aurais été la même. L’avoir avec moi aurait changé beaucoup de choses pour notre famille. Il nous manque quelque chose. Tout aurait été plus facile. »

 

Tes rêves d’enfance

« Je voulais réussir en métropole. J’avais des objectifs. C’est beau ce que j’ai fait mais ce n’est pas fini. Je ne pensais pas gagner autant de trophées. Un titre avec l’équipe de France est mon prochain rêve à atteindre. Je cours après depuis très longtemps. Je suis partie de Martinique pour porter le maillot bleu. J’ai rêvé de Coupe du Monde. Je me souviens avoir regardé la finale de 98 avec mes parents. Je ne pourrais pas rêver mieux. C’est l’apothéose. »

 

L’évolution du foot féminin

« On est dans une période charnière, encore plus avec la situation actuelle. Il y a des décisions à prendre pour améliorer et avoir une vision plus générale sur le développement du foot féminin. L’Italie, l’Espagne, l’Angleterre… avaient du retard sur nous. Ils sont en train de passer les échelons. Il faut que notre championnat ait de la notoriété et soit homogène, avec plus de moyens pour les clubs. Il faut aller dans ce sens pour s’améliorer car toutes les équipes de D1 ne sont pas encore professionnelles. Ce qu’a fait l’OL jusqu’à maintenant, on ne le doit qu’à nous, aux joueuses, aux encadrants, aux formateurs et au président Jean-Michel Aulas qui a été précurseur et qui a décidé d’investir. »

 


OL Night System est à retrouver en intégralité et en replay sur OLTV et OL Play.

 

Depuis vendredi 20 mars, OLTV est en accès libre, gratuitement et en clair, via un site dédié (https://lyonna.is/oltv-gratuit) disponible depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone portable ou directement téléchargeable sur les app store Android et Apple). 

 

OLTV GRATUIT