Féminines / Interview

Farid Benstiti : « Il est indispensable de rester solidaire »

Publié le 10 avril 2020 à 09:00:00
Farid Benstiti : « Il est indispensable de rester solidaire »
Le coach du Reign FC, la franchise américaine de football féminin de l’OL, s’est confié aux médias de l’OL depuis les Etats-Unis.

Farid, quelle est la situation actuellement aux Etats-Unis ?

« C’est la même qu’en Europe. Il y a eu l’arrêt brutal de tout regroupement. Le gouvernement a pris des restrictions importantes pour que tout le monde ait la capacité de ne pas contaminer les autres. Cela a rejailli sur le club et les entraînements. Le championnat a été reporté. On ne sait pas encore quand sera la reprise. On n’a pas d’informations rationnelles pour le moment, juste des supputations. Il y a une incertitude totale sur le futur de la saison. 

 

Comment gérez-vous cette période très particulière ?

Il a fallu s’adapter. On a donné un programme à chaque joueuse. On essaie de se préparer au mieux pour la suite, avec les moyens qu’on a. On utilise les moyens techniques pour essayer de sensibiliser nos joueuses à un futur projet de jeu et à une analyse des matches de la saison dernière pour préparer notre championnat. On a mis en place une structure médicale pour ne pas arrêter brutalement la rééducation de nos blessées. Il y a un suivi continu. Tout est très bien cadré par le staff médical. L’objectif est de ne pas perdre de temps en vue d’une reprise. Chacun doit s’y retrouver. On ne gagnera pas de temps, loin de là, mais on essaie surtout de ne pas trop en perdre et d’anticiper. On essaie de maintenir un lien social à distance. Beaucoup de joueuses et de membres du staff sont loin de leur famille. Il est indispensable de rester solidaire et avoir une attitude positive.

 

Que va apporter le recrutement de Shirley Cruz à votre équipe ?

Je vais retrouver Shirley. Elle va nous aider à bien lancer ce championnat. Avec Rapinoe, Fishlock, Taylor… on a une équipe avec beaucoup de joueuses expérimentées et Shirley en fera partie. Elles seront la base pour propulser notre équipe sur de bons rails. C’était important d’avoir une joueuse de ce calibre. C’est un plaisir de la retrouver. »

 

Reign OL