Masculins / Rétro

#FaistaprogOLTV : OL – Lille de 2014 à 15h30 sur OLTV et OL Play

Publié le 10 avril 2020 à 07:00:00
#FaistaprogOLTV : OL – Lille de 2014 à 15h30 sur OLTV et OL Play
Les internautes ont plébiscité la rencontre de 2014 entre l’OL et Lille en Ligue 1. Ce match avec un énorme Alexandre Lacazette est à revoir en intégralité sur OLTV et OL Play ce vendredi à 15h30.

Un triple coup de griffe comme contre-attaque ! Même si c’est bien son triplé dans le derby qui ne sera pas oublié de sitôt, celui face à Lille restera à jamais comme le tout premier de la jeune carrière d’Alexandre Lacazette dans un contexte un peu particulier. Très déçu de ne pas être convoqué en équipe de France quelques heures plus tôt malgré un début de saison canon, le numéro 10 formé au club a en tout cas profité de la venue de Lille en ce 5 octobre 2015 pour prouver qu’il n’en était vraiment pas loin…

 

Un face-à-face plein de sang-froid puis un coup de tête devant Enyeama et enfin une petite danse offerte à la défense lilloise, « Alex » a montré une partie des nombreuses choses qu’il savait faire devant la cage, en plus de son utilité grandissante dans le jeu aux côtés de Nabil Fekir, Clinton Njie ou encore Yoann Gourcuff. Un mois et dix jours plus tard, le buteur lyonnais est appelé pour la deuxième fois en équipe de France et fête sa première titularisation en Bleu face à l’Albanie.

 

lacazette lille

 

La réaction du triple buteur

C’est la première fois que je vis ce moment, avec ce triplé. C’est un moment forcément particulier. Sur le premier but, j’arrive face au gardien et j’avais pour idée de la mettre au premier poteau puisque Joël Bats m’en avait parlé avant le match. C’était évident… Les ovations du public m’ont beaucoup touché. C’est une journée que je n’oublierai pas… Il y a une déception quand on n’est pas appelé en équipe de France, mais il faut accepter les choix. Il y a de la concurrence…Je veux battre mon record de buts de la saison passée. J’ai envie que ça se répète tous les week-ends… Ça fonctionne avec Nabil car il est intelligent et il est au-dessus de la moyenne techniquement. C’est plutôt bien.

 


Le match face à Lille lors de la saison 2014-15 est à retrouver en intégralité ce vendredi à partir de 15h30 sur OLTV et OL Play.

 

Depuis vendredi 20 mars, OLTV est en accès libre, gratuitement et en clair, via un site dédié (https://lyonna.is/oltv-gratuit) disponible depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone portable ou directement téléchargeable sur les app store Android et Apple). 

 

OLTV GRATUIT