Masculins / Rétro

#FaistaprogOLTV : Lazio - OL de 1995 dimanche à 20h sur OLTV et OL Play

Publié le 05 avril 2020 à 08:00:00
#FaistaprogOLTV : Lazio - OL de 1995 dimanche à 20h sur OLTV et OL Play
Les internautes ont choisi la rencontre de 1995 entre la Lazio et l’OL en 1/16 de finale de la Coupe de l’UEFA. Cet exploit mémorable est à revoir en intégralité sur OLTV et OL Play dimanche à 20h, quelques heures après la diffusion de Inter-OL de 2002 à 14h.

Et si cet exploit en 1995 à Rome en phase finale de Coupe d’Europe de l’autre côté des Alpes leur donnait des idées ? Alors que les joueurs de Rudi Garcia attendent la manche retour à Turin en 1/8 de Champions League après un succès 1 à 0 à l’aller, l’OL ne s’est pour le moment qualifié que deux fois lors d’une double confrontation face à un club italien. Six éliminations pour deux qualifications, les deux à Rome, dont une qui restera à jamais gravée dans les mémoires du peuple lyonnais.

 

giuly lazio

 

Trop souvent bourreaux des équipes olympiennes, les Italiens n’avaient cette fois-ci pas eu le dernier mot. Après avoir déjà déjoué tous les pronostics à Gerland lors du mach aller des 1/16 de Coupe de l'UEFA en 1995, les Lyonnais ont réalisé l’impossible : valider leur ticket pour les 1/8 de finale sur le terrain de la Lazio, où elle était invaincue depuis plus de six mois et qui venait de passer quatre buts à la Juventus en Série A. Une performance grandiose dans un Stadio Olimpico médusé. Aux coéquipiers de Jason Denayer et Anthony Lopes de remettre ça du côté de Turin par exemple… et le plus rapidement possible on l’espère.

 

Les souvenirs de Ludovic Giuly (défenseur OL 1994-98)

C’était il y a plus de 20 ans déjà... J’étais au début de ma carrière. On avait fait un sacré exploit. L’OL n’était pas encore connu sur la scène européenne. Et on avait éliminé le leader du championnat italien, la Lazio de Rome. C’était mon deuxième déplacement européen et j’en ai encore un souvenir magique. Les deux buts de Florian Maurice et celui d’Assadourian, la joie à la fin du match où Sassus me porte sur les épaules, la photo, avec Jean-Michel Aulas, la visite dans les vestiaires de Michel Platini pour nous féliciter et le titre de l’Equipe le lendemain « Le Roi Lyon ». Toutes ces images sont à jamais gravées dans ma mémoire.

 


Le 1/16 de finale de Coupe de l'UEFA face à la Lazio Rome lors de la saison 1995-96 est à retrouver en intégralité ce dimanche à partir de 20h sur OLTV et OL Play.

 

Depuis vendredi 20 mars, OLTV est en accès libre, gratuitement et en clair, via un site dédié (https://lyonna.is/oltv-gratuit) disponible depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone portable ou directement téléchargeable sur les app store Android et Apple). 

 

OLTV GRATUIT