Club / Solidarité

Supporters et solidaires contre le COVID-19

Publié le 06 avril 2020 à 19:00:00
Supporters et solidaires contre le COVID-19
Même si les matchs sont interrompus, les groupes de supporters de l’OL restent actifs et s’engagent pour aider le personnel soignant lyonnais et garder le lien entre leurs membres.

Le confinement et l’interruption des activités sportives n’empêchent pas les groupes officiels de supporters de l’Olympique Lyonnais de se montrer solidaires et d’apporter leur aide face au coronavirus. Petit tour d’horizon des actions et engagements de certains groupes :

 

Bravo au Kop Virage Nord, dont le premier réflexe a été de relayer l’appel aux dons lancé par la Fondation Hospices Civils de Lyon afin d’aider la recherche et l’achat de matériel. Le groupe recense également toutes les personnes capables de venir aider pour divers besoins logistiques des hôpitaux et des soignants.

 

Bravo aux Lyon 1950 qui se sont rendus à plusieurs reprises à l’hôpital de la Croix Rousse et à celui de Lyon Sud pour offrir des goûters, des boissons et autres surprises pour encourager les soignants. Grâce à leur intervention, 3000 ponchos du club ont également été mis à disposition de deux établissements de santé lyonnais.

 

Tous les autres groupes de supporters ont également fait preuve de solidarité, avec notamment l’Amicale des Rouge & Bleu, la Brigade Lyon, l’OL Museum, Générations OL, OL Ang’Elles, le Kop Fenottes, Hex@gones et Handisup’OL qui ont maintenu le lien entre leurs membres grâce à divers challenges, tout en relayant les consignes de confinement et de sérieux, ainsi que les messages d’encouragements et les activités sportives proposées par les joueuses et les joueurs de l’OL.

 
 

Ces actions spontanées, utiles et bienveillantes témoignent une nouvelle fois des valeurs communes qui unissent l’Olympique Lyonnais et ses supporters.

 

De nombreux supporters ont d’ailleurs rejoint la démarche d’OL Fondation en effectuant des dons sur la plateforme mise en ligne par le club pour venir en aide aux hôpitaux lyonnais (projets de recherche et achat de matériel) ainsi qu’à des associations emblématiques de Lyon très mobilisées par les besoins d’urgence.