Club / 

OL Fondation : lancement d’une plateforme de financement participatif dédiée au COVID-19

Publié le 23 mars 2020 à 17:55:00
OL Fondation : lancement d’une plateforme de financement participatif dédiée au COVID-19
L’Olympique Lyonnais, à travers son fonds de dotation « sOLidaire », annonce aujourd’hui le lancement de sa plateforme de financement participatif pour permettre à tous d’effectuer un don en faveur de la lutte contre la pandémie qui touche actuellement notre pays.

Cette action vient en soutien de l’annonce faite hier, d’un don global de 300 000 euros, avec pour objectif d’augmenter cette somme grâce à la générosité de la communauté de l‘Olympique Lyonnais. Il est urgent de soutenir de la façon la plus pragmatique possible les services de secours et d’assistance de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'intégralité des dons collectés grâce aux donateurs sera mise à disposition de la Fondation HCL et des autres projets d'urgence listés ci-dessous.

Les équipes d’OL Fondation travaillent d’ores et déjà activement à l’affectation des sommes débloquées sur 3 axes essentiels :

- la  recherche clinique menée au sein des Hospices Civils de Lyon ;
- L’achat de matériel et équipement pour les Hospices Civils de Lyon ;
- l’aide aux plus démunis en lien avec la Préfecture du Rhône et les divers acteurs référents du territoire, parmi lesquels la Croix Rouge Française, Habitat et Humanisme, la Banque Alimentaire du Rhône et le Foyer Notre Dame des Sans-Abri.

 

 

L’Olympique Lyonnais rappelle l’impérieuse nécessité de respecter toutes les directives édictées pour limiter au mieux la propagation de ce virus et il apporte son soutien à l’ensemble du personnel de santé qu’il souhaite aider comme il en a besoin.

 

cartouchelogosoutiens