Féminines / Transfert

Féminine : Shirley Cruz rejoint OL Reign

Publié le 18 mars 2020 à 11:10:52
Féminine : Shirley Cruz rejoint OL Reign
La milieu offensive Shirley Cruz a tout récemment rejoint le club partenaire de l’Olympique Lyonnais, OL Reign. Déjà passé par le club rhodanien justement, elle évoluera sous les ordres de Farid Benstiti comme c’était le cas à Lyon entre 2006 et 2010.

Shirley Cruz Traña, de son nom complet, vient tout juste de rejoindre OL Reign ce mardi du côté des États-Unis. Elle a signé un contrat d’un an et jouera aux côtés de la dernière ballon d’or et icône du football féminin, Megan Rapinoe. Farid Benstiti, récemment nommé entraineur suite à l’annonce du partenariat du Reign FC avec l’OL, en avait fait une de ses priorités et comptera pleinement sur la capacité de Shirley Cruz à apporter son expérience et ses qualités outre-Atlantique.

 

$name

La joueuse de 34 ans a déjà connu une longue et belle carrière. En effet, elle commence notamment son parcours professionnel du côté de l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2006-2007. Elle restera d’ailleurs entre Rhône et Saône jusqu’en 2012. Un passage lyonnais marqué par les nombreux trophées remportés puisqu’elle compte six championnats de France, deux coupes de France ainsi que deux Champions Leagues. Elle joue, au total, 173 rencontres sous les couleurs rouge et bleu durant lesquelles elle inscrit 37 buts notamment.

 

$name

Après cela elle passe par le PSG de 2012 à 2018 avant de s’exiler une année en Chine. Elle finit par revenir jouer dans son pays natal qu’est le Costa Rica durant la saison précédente. Mais il en fallait plus pour penser que Shirley Cruz était sur la fin puisqu’en acceptant de relever encore un nouveau défi en National Women’s Soccer League, la Costaricienne montre qu’elle est encore parfaitement apte à faire chavirer le cœur des supporters grâce à son talent footballistique.