Féminines / OL Reign

OL Reign : L'heure de la reprise a sonné !

Publié le 13 mars 2020 à 08:30:00
OL Reign : L'heure de la reprise a sonné !
L'équipe de la franchise américaine de football féminin acquise par l'OL a débuté sa préparation de saison cette semaine.

C'est une nouvelle aventure qui a débuté cette semaine à Seattle pour l'équipe d'OL Reign, la franchise américaine de football féminin acquise par l'OL. Alors que la première journée de championnat, la NWSL, aura lieu le 18 avril sur le terrain de Washington Spirit, les joueuses d'OL Reign ont retrouvé le chemin de l'entraînement cette semaine, sous les ordres de leur nouvel entraîneur Farid Benstiti.

$name

L'ancien joueur professionnel formé à l'OL, puis devenu premier entraîneur de l'équipe féminine de l'OL (de 2004 à 2010) avant de connaître des expériences en Russie et en Chine, a pris ses marques avec son groupe de joueuses et son staff. En attendant la star Megan Rapinoe qui effectuera son retour le 17 avril, après avoir disputé la SheBelieves Cup avec les USA, et 4 joueuses (Barnes, Catley, Jenkins, Huerta) qui terminent la saison avec la W-League australienne, les premiers entraînements ont eu lieu cette semaine.

$name
L'effectif d'OL Reign compte 23 joueuses sous contrat, 1 joueuse repêchée lors de la draft, et 7 joueuses invitées. Figurent les recrues Ashley, Brooks, Huerta, Weatherholt et Hedge. Les visages les plus connus sont ceux des internationales américaines championnes du monde Megan Rapinoe et Allie Long. La bonne nouvelle est aussi le retour de l'internationale galloise passée par l'OL Jessica Fishlock, blessée au genou la saison dernière. Figurent également dans cet effectif la gardienne passée par Montpellier Casey Murphy, et l'Anglaise Jodie Taylor.

$name

Farid Benstiti sera accompagné dans son staff par ses adjoints Sam Laity, présent depuis la création de l'équipe, et Carrie Kveton, qui a affronté l'OL avec le Fotuna Hjørring en Women's Champions League cette saison. Ljupco Kmetovski aura en charge l'entraînement des gardiennes, Matt Dorman l'analyse vidéo, et Nick Leman sera directeur de la haute performance.

Prochains évènements d'OL Reign :
- 29/03 : Match de préparation OL Reign - USA U23
- 01/04 : Match de préparation Chicago Red Stars - OL Reign
- 04/04 : Match de préparation Portland Thorns - OL Reign

- 18/04 : NSWL J1 Washington Spirit - OL Reign
- 26/04 : NSWL J2 Sky Blue FC - OL Reign
- 03/05 : NWSL J3 OL Reign - Chicago Red Stars