Masculins / OL - Reims

Fernando Marçal : « On doit essayer d’aller faire l’impossible »

Publié le 10 mars 2020 à 08:27:00
Fernando Marçal : « On doit essayer d’aller faire l’impossible »
Fernando Marçal était en conférence de presse avant la rencontre face au Stade de Reims. Il a évoqué divers sujets comme le moral de l'équipe, les matches à huis clos et la dynamique actuelle.

Le huis clos

« C’est un peu bizarre. C’est un match différent. On entendra mieux le coach, ça peut aussi nous aider. C’est lui qui peut amener des choses que l’on ne voit pas. Nos supporters sont comme un douzième joueur qui nous aide et qui peut nous permettre de faire la différence. C’est un avantage pour les équipes qui se déplacent. On est chez nous, on a besoin de gagner et d’empocher les trois points. Chaque joueur doit être prêt à tout donner. On dirait comme un match amical mais on joue pour le championnat. Pour ce qui concerne Turin, c’est nous qui seront avantagés. Je ne vais pas mentir en disant que ce n’est pas mieux pour nous. »

 

La dynamique de l’équipe

« Je n’étais pas à Lille. On doit donner encore plus désormais. On doit essayer d’aller faire l’impossible pour peut-être finir sur le podium ou sur la 4ème place. Mathématiquement on n’est pas assuré d’être 5ème non plus d’ailleurs. J’espère qu’on va finir la saison en se qualifiant pour jouer la Coupe d’Europe. »

 

Sa situation

« La première partie de saison était compliquée car je me blessais beaucoup. En ce qui concerne les expulsions, à Nice je méritais le rouge mais les autres je ne suis pas d’accord. La commission a donné sa réponse sur cela. Contre le PSG, bien sûr il y a pénalty mais je pense qu’un deuxième carton jaune c’est un petit peu excessif mais bon je continue à rester positif. Tous les matches que j’ai joués, je fais tout pour faire une bonne performance et aider l’équipe. Le coach est content de mes prestations, c’est le plus important. Je suis concentré sur mon travail. »

 

Le moral de l’équipe

« Nous sommes dans l’attente du match de vendredi. On veut jouer le plus rapidement possible pour retrouver la victoire. On garde malgré tout une bonne dynamique ces derniers temps. C’est dur de perdre deux matches, mais rien n’est cassé et il faut rester positif. On veut changer les choses dès vendredi. »


Revivez la conférence de presse de Fernando Marçal en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
  • FDJ : Buts pour Elles | 14 400€ reversés au football féminin
    Club / 
  • Entrainement : Malgré le report, les Lyonnais sur le pont
    Masculins / Entrainement
  • OL – Reims : Passage à vide interdit (20h45 sur Canal + Sport)
    Masculins / OL - Reims
  • Tribune OL : le numéro spécial OL - Reims est disponible
  • OL - Reims : le groupe convoqué
    Masculins / OL - Reims