Masculins / OL - Reims

OL – Reims : Passage à vide interdit (20h45 sur Canal + Sport)

Publié le 13 mars 2020 à 06:00:00
OL – Reims : Passage à vide interdit (20h45 sur Canal + Sport)
L’Olympique Lyonnais reçoit le Stade de Reims au Groupama Stadium dans un match à huis clos en raison d’un décret gouvernemental lors de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama. Un match essentiel pour les deux équipes qui visent, toutes les deux, des qualifications européennes dans ce sprint final.

Le contexte

Malgré une semaine de rêve, lors de laquelle, les joueurs de Rudi Garcia l’avaient emporté à trois reprises (FC Metz, Juventus de Turin et ASSE), le contrecoup s’est fait ressentir en terres rhodaniennes. Même si une belle performance a été réalisée face au PSG en Coupe de France, l’élimination en demi-finale (1-5) n’a pu être évitée lorsque Anthony Lopes et les siens se sont vu être réduits à dix. Puis s’ensuit une défaite face au LOSC (0-1), dans un match crucial pour la course au podium, et durant lequel l’équipe lyonnaise a été méconnaissable dans ce qu’elle a proposé en comparaison des dernières sorties. Pour se relancer, les joueurs devront faire dans un stade vide face à Reims puisqu’ils joueront à huis clos. En effet, la propagation du Covid-19 a entrainé un décret gouvernemental qui interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 avril.

 

L’enjeu

L’Olympique Lyonnais doit retrouver une dynamique après deux défaites et entamer une nouvelle série de victoires. Ce match face à Reims est capital dans la course à l’Europe pour essayer de terminer au minimum aux portes du podium ou bien même plus haut si les résultats des concurrents directs venaient à dégringoler. C’est aussi l’occasion de reprendre confiance avant un rendez-vous essentiel de la saison puisque mardi prochain, le club présidé par Jean-Michel Aulas affrontera la Juventus de Turin lors du 1/8 de finale retour de Champions League, après être sorti vainqueur de la première manche à domicile (1-0). Pour toutes ces raisons, l’emporter avec la manière serait de bon augure en vue des prochaines échéances.

 

L’adversaire

Actuellement 5èmes du championnat, les Marnais possèdent un petit point d’avance sur l’OL. Les joueurs de David Guion, qui restent sur quatre matches sans défaite, sont surtout la meilleure défense de Ligue 1 Conforama. Plus que solides, ils réalisent une saison qui dépasse toutes leurs attentes. Les Rémois performent face aux grosses écuries du championnat. Contre le top 4 de la Ligue 1 Conforama, Reims s’en sort avec un bilan de cinq victoires en cinq matches sans avoir encaissé le moindre but. Ils avaient également tenu en échec l’OL au match aller sur le score d’un but partout. Ainsi il faudra arriver avec beaucoup d’humilité mais surtout être concentré sur ce match sans se projeter déjà sur la Champions League pour les Lyonnais s’ils veulent espérer dépasser leur vis-à-vis au classement.


Vivez OL - Reims sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème