Academy / Atalanta - OL

Atalanta – OL (YL) : Continuer la belle aventure (15h sur RMC Sport 1)

Publié le 10 mars 2020 à 08:00:00
Atalanta – OL (YL) : Continuer la belle aventure (15h sur RMC Sport 1)
L’Olympique Lyonnais se déplace en Italie afin d’y affronter l’Atalanta Bergame pour le compte des 1/8 de finale de Youth League. Une rencontre capitale pour les U19 lyonnais qui retenteront de faire une belle performance après avoir éliminé Saragosse, le champion d'Espagne, en 1/16ème.

L’OL devra se défaire de l’Atalanta Bergame en 1/8 de finale de Youth League pour continuer son parcours européen. Eric Hély et ses hommes se rendent à Florence pour disputer la rencontre puisque Bergame est considéré comme une zone de confinement à cause du Coronavirus. C’est un match essentiel dans la saison des jeunes de l’Academy lyonnaise. Actuellement 5èmes de la poule B du Championnat National U19 à quatre longueurs du podium, Pierre Kalulu et ses coéquipiers peuvent se donner un bol d’air frais avec cette rencontre suite à leur défaite ce week-end face au FC Metz (4-1). Ils avaient réussi à se défaire de Saragosse (1-3), champion d’Espagne en titre, au tour précédent grâce à une très belle performance collective ponctuée d’un état d’esprit irréprochable.

 

Mais c’est une tout autre affaire qui s’offre désormais aux Lyonnais. L’Atalanta Bergame est exceptionnel cette saison. Le club italien est premier au classement du championnat national italien U19 avec trois points d’avance sur son dauphin mais possède un match joué de moins. En Youth League, le bilan est tout autant positif puisque les hommes de Massimo Brambilla ont terminé premier de leur poule grâce à quatre victoires, un nul et une défaite. Cette première place du groupe était donc synonyme de 1/8 de finale, sans passer par le barrage qu’a effectué l’OL face à Saragosse. Ce sera ainsi le premier match de l’Atalanta en Youth League depuis leur ultime match de poule qui avait eu lieu le 11 décembre à Donetsk (1-2). Ce ne sera donc pas une mince affaire pour l’Olympique Lyonnais que de se qualifier en Italie. Il faudra montrer autant de solidarité dans les efforts pour espérer décrocher une place parmi les huit meilleures équipes européennes et donc filer en 1/4 de finale.


Vivez Atalanta - OL sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème