Masculins / Ligue 1 Conforama

Lille - OL : le podium s'éloigne (1-0)

Publié le 08 mars 2020 à 23:00:00
Lille - OL : le podium s'éloigne (1-0)
L'OL s'incline dans ce choc à l'Europe face à des Lillois qui ont parfaitement su gérer leur match. Les joueurs de Rudi Garcia n'ont pas réussi à mettre les ingrédients nécessaires pour emballer le match et revenir dans la rencontre.

 LES TEMPS FORTS 

7’. Frappe d'Ikoné à l'entrée de la surface, stoppée par Lopes.

21'. Coup franc d’Ikoné excentré aux 20m : c'est claqué par Lopes.

33'. BUT ! Rémy ouvre le score sur un centre en retrait de Bamba. 1-0

43'. Toko Ekambi reprend le centre de Dubois à bout portant mais sa frappe est trop enlevée.

45+1'. Coup franc lointain d’Aouar qui a failli surprendre le portier lillois.

50'. Ikoné frappe du droit aux 20m : c’est stoppé par le poteau. 

60'. Guimaraes reprend de volée mais ça passe de peu à côté.

90+2'. Traoré prend sa chance dans la surface mais ça passe au dessus. 

90+3'. Osimhen se présente face à Lopes mais le portier lyonnais remporte son duel. 

 


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Après le revers en Coupe de France face au Paris Saint-Germain mercredi, les Lyonnais retrouvent le championnat ce dimanche soir dans un choc face au LOSC. Au coup d’envoi, six points séparent les deux formations en quête d’Europe. D’un côté, des Lillois en pleine bourre qui restent sur cinq victoires lors des six derniers matches. De l’autre, un OL retrouvé depuis les victoires de prestige face à la Juventus (1-0) et dans le derby (2-0). 

 

L’entame de match est enjouée avec deux équipes qui se portent volontiers vers l’avant. Malgré la première situation lyonnaise dès les premières minutes, par l’intermédiaire de Toko Ekambi, ce sont bien les joueurs de Christophe Galtier qui se montrent les plus entreprenants. L’international espoir, Jonathan Ikoné, se montre particulièrement en jambes et pose de réels soucis à la défense lyonnaise. Sur un corner, joué à la rémoise par les nordistes, Jonathan Bamba trouve Loïc Rémy autour du point de pénalty qui ajuste parfaitement le portier lyonnais (33’). Le LOSC est logiquement récompensé de son bon début de match. La tactique lilloise met à mal la sortie de balle des joueurs de Rudi Garcia qui subissent l’agressivité de leur adversaire. Pourtant, en fin de première période, l’OL parvient à mettre le pied sur le ballon et se créer de belles opportunités. À la suite d’un joli mouvement olympien, Léo Dubois trouve Toko Ekambi à bout portant qui ne parvient pas à cadrer. Les deux formations rentrent finalement aux vestiaires sur ce score de 1-0. 

 

Dès le début de ce second acte, on retrouve les Lillois et l’intenable Jonathan Ikoné qui trouve le poteau d’Anthony Lopes sur une frappe des 20 mètres. Un rythme qui va bien vite retomber entre des Lillois en gestion et des Lyonnais qui éprouvent des difficultés à se créer des occasions. Une seule occasion à se mettre sous la dent et elle n’interveint qu’à la 92ème minute par l’intermédiaire de Traoré qui ne trouve pas le cadre. L’OL ne va pas parvenir à cadrer la moindre frappe dans ce second acte face à une défense lilloise très bien en place. Le score ne bougera plus. 

 

Une très mauvaise opération dans la course à l’Europe pour les Lyonnais qui sont maintenant relégués à 10 points du podium. Les Lillois continuent eux leur bonne série et la bataille avec le Stade Rennais est plus que jamais lancée. Il va vite falloir passer à autre chose pour les joueurs de Rudi Garcia s’ils veulent vivre une fin de saison haletante.  

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX 

C’est une grande déception. Il y a eu un trop gros manque de justesse technique ce soir. On n’a pas su conclure quand il le fallait à l’image de l’action de Bertrand Traoré sur la fin. Il a eu l’occasion de sauver le match. On ne s’est jamais remis de l’ouverture du score en début de match.

 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Stade Pierre Mauroy de Lille.

L1 (J28) : Lille - OL 1-0 (1-0)             

Arbitre : Benoît Bastien.

Buts : Rémy (33') pour Lille.

Avertissements : Rémy (45+1') à Lille ; Toko Ekambi (57'), Traoré (69'), Tousart (77') à l'OL.

Lille : Maignan - Celik, Fonte (c), Gabriel, Bradaric - Sanches, André - Ikoné (Soumaré 82'), Bamba (Reinildo 90+3') - Rémy (Gaitán 79'), Osimhen. Entr : Christophe Galtier.

OL : Lopes – Andersen, Marcelo, Denayer (cap.)(Traoré 67') - Dubois, Tousart (Caqueret 78'), Guimaraes, Aouar (Terrier 61'), Cornet - Dembélé, Toko Ekambi. Entr : Rudi Garcia.

 


Revivez Lille - OL sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème