Academy / U19

U19 NAT : l'OL perd le choc face à Metz (4-1)

Publié le 07 mars 2020 à 16:00:00
U19 NAT : l'OL perd le choc face à Metz (4-1)
Les U19 se déplaçaient sur la pelouse du FC Metz pour un choc au sommet à l'occasion de la 19ème journée.

Le sprint final est lancé. Après une série de quatre matches sans victoire, les Gones se sont bien repris en s’imposant (7-2) face à leurs voisins de Bourg-en-Bresse. Désormais, place à un choc au sommet contre Metz pour remonter sur le podium et se rapprocher d'une deuxième place qualificative pour la suite de la saison.

 

Les Lyonnais se font surprendre d'entrée de jeu, sur corner, par des Messins pressés (1-0, 2'). Malgré cette ouverture du score précoce, les joueurs d'Eric Hély et Pierre Chavrondier ne se laissent pas abattre et repartent de l'avant. Sur un contre fulgurant emmené par Meroine El Hammiri, Sekou Lega pense réduire le score, mais sa frappe puissante passe juste au dessus des cages (15'). Ce n'est que partie remise pour les Olympiens. Quelques minutes plus tard, Bradley Barcola, porté par son brassard de capitaine, égalise sur un ballon mal repoussé par le gardien de Metz (1-1, 23'). Sérieux, l'OL pense refaire son retard, mais le repos est de courte durée. Sur un coup franc provoqué par Bradley Barcola, les Messins profitent d'un cafouillage pour reprendre l'avantage au tableau (2-1, 37'). Après une première période équilibrée, les Gones courent après le score malgré un beau jeu proposé.

 

Le début de seconde période est plus calme. Les Mosellans se procurent, tout de même quelques occasions mais butent sur un Kayne Bonnevie solide. Absent des terrains depuis plus de six mois, le jeune gardien rhodanien sauve les siens à trois reprises et remporte même un face à face à la soixante-deuxième minute. Une belle prestation insuffisante pour empêcher les locaux d'inscrire un troisième, puis un quatrième but logique au vue de leur domination.

 

Au terme d'une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les Lyonnais réalisent une mauvaise opération et s'inclinent (4-1) face à Metz. Ils laissent leurs adversaires du jour filer à quatre points. La formation rhodanienne regarde, maintenant, vers le prochain match avec la réception du RC Strasbourg.

 


Eric Hély, entraîneur des U19 :

Je ressens de la frustration. On a eu un début de rencontre difficile. Les joueurs n’ont pas eu à l’esprit les consignes qui ont été données avant le match et vu que nous n’avons pas un grand goût de l’effort, nous le payons cash. Nous avons manqué d’engagement physique. Il y a eu des approximations offensives et défensives. Quand on est dans la difficulté nous avons du mal à faire face. Il faut travailler cela. Cependant, nous avons certainement l’équipe la plus jeune du championnat donc on peine forcement contre les grosses équipes.

 


 

...

 FEUILLE DE MATCH 

A la Plaine de jeux St Symphorien 2, Montigny les Metz.

U19 NAT (J19, Grp B) : FC Metz - OL 4-1 (2-1)

Arbitre : Joan Marsigaglia

Buts : Madeno (2', 70'), Hesan (37'), Thomas (86') à Metz et Barcola (23') à l'OL.

Avertissements : Gnali (72'), Douane (89') à Metz et Barcola (35'), Bonnet (75') à l'OL.

OL : Bonnevie - M. Altikulac, Felix, Commaret, Deyonge (Lomami, 45') - Lefebvre (Benaïssa, 40'), Bonnet (Dib, 76') - Lega, Zoghlami, El Hammiri - Barcola (cap.). Entr : Eric Hély et Pierre Chavrondier.

 

...


Revivez les temps forts du match sur OL Play ici

ol play visuel

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème