Academy / National 2

NAT 2 : une défaite cruelle face à Fréjus (0-2)

Publié le 07 mars 2020 à 17:53:00
NAT 2 : une défaite cruelle face à Fréjus (0-2)
Dominateurs, les Lyonnais sont tombés dans le piège tendu par Fréjus et s'inclinent (0-2) dans un match au scénario cruel.

C’est un match équilibré qui se joue. Même si les deux formations affichent des dynamiques différentes, leur bilan global est similaire.

 

Les rhodaniens mettent rapidement le pied sur le ballon, mais se font surprendre sur un contre. Sinaly Diomande coupe la course de l’attaquant et provoque un penalty. Malgré un bon début de match, la formation de Gueïda Fofana et Philippe Bizeul court après le score (0-1, 16’). Visiblement, le scénario de la première période est cruel. Alors que les Gones étaient dans un temps fort, Sinaly Diomande est expulsé à la suite d’un choc avec un joueur de Fréjus. Une décision sévère qui accable un peu plus le défenseur centrale.

 

A peine revenu des vestiaires, l'OL encaisse un second but sur coup-franc. Dieye place une tête imparable pour Anthony Racioppi (0-2, 48'). En infériorité numérique, les Rhodaniens font le jeu et sont menés par une équipe qui se contente de défendre pour jouer en contre. Combatif, l'OL montre de belles choses, et surtout un bel état d'esprit. Insuffisant pour revenir au score mais qui servira d'enseignement pour l'avenir.

 

Après cette défaite (0-2), les Gones doivent relever la tête et se projeter sur le prochain match. Un déplacement compliqué les attend sur le terrain de Martigues.


Philippe Bizeul, entraîneur-adjoint de la National 2 :

L’exclusion a été un paramètre important qui a fait basculer le match mais il ne faut pas se cacher derrière cela. On a raté notre première mi-temps car nous avons manqué d’ingrédients mentaux et d’investissement. La seconde mi-temps nous laisse des regrets car il y a eu de bonnes choses en infériorité numérique. Les joueurs apprennent et on espère qu’ils apprendront encore plus vite d’ici la fin de saison.

 


 

...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center, Décines.

 

National 2 (Groupe D - J21) : OL - Fréjus St Raphael 0-2 (0-1)

 

Arbitre Mohamed Awaisse Akbar.

 

 

Buts : Orinel (16'), Dieye (48') à Fréjus.

  

Avertissements : Bard (90+3').

 

Expulsion : Domande (43') à l'OL.

 

 

OL : Racioppi - Kalulu ©, Diomande, Perrier, Bard - Soumaré, Ndiaye, Camilo (Da Silva, 56'), Cherki (Duku, 56') - Gouiri, Griffiths (Anaba, 56').

 

Entraîneurs : Gueïda Fofana et Philippe Bizeul.

 

 

 

Vivez OL - Fréjus St Raphael en National 2 en intégralité sur OLTV et OLPLAY en cliquant : ici.

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème