Masculins / LOSC - OL

Rudi Garcia : « On veut revenir avec un résultat positif »

Publié le 06 mars 2020 à 14:00:00
Rudi Garcia : « On veut revenir avec un résultat positif »
L'entraineur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia s'est exprimé face aux journalistes en conférence de presse avant la rencontre décisive de dimanche soir face au LOSC.

Point Santé

Youssouf Koné est opérationnel. Jason Denayer est incertain à cause d’un problème musculaire. Et Maxwel Cornet rien n’est encore sûr à propos de sa disponibilité.

 

LOSC – OL

Le match de dimanche est important car c’est un concurrent direct. On y va pour gagner évidemment. Si on fait un résultat là-bas y compris un nul, rien ne sera définitivement terminé. Il faut gagner à Lille si l’on veut recoller au podium. Ils ont un public formidable qui les pousse, ce sera dur mais on a des arguments qu’il faudra faire valoir pour gagner. On envisage qu’on est capable de gagner à Lille et rien d’autre. On veut revenir avec un résultat positif. C’est une équipe complète face à nous. Ils ne sont pas dans le haut du tableau par hasard. Il y a des similitudes entre l’OL et le LOSC. Il y a de la qualité à tous les étages dans les deux équipes.

 

OL - PSG

On retient qu’à dix on aurait dû faire mieux et ne pas encaisser trois buts. Mais pendant 60 minutes face au PSG, à onze contre onze, on a été meilleur qu’eux. Il faut s’appuyer là-dessus pour faire un résultat dans le Nord. Quand les choses vont bien, il faut les prendre en compte.

 

La bonne forme de l’équipe

On a retrouvé une solidité défensive. Le milieu est aussi beaucoup plus efficace mais il ne faut pas réduire la réussite à cela. On a un milieu complémentaire qui nous permet de multiples solutions. C’est une satisfaction mais si on n’avait pas été bon devant et qu’on prenait des buts ça n’aurait pas été pareil. Le mérite revient à tout le monde. Tous les joueurs acceptent la concurrence. On a besoin de chaque élément pour cette fin de saison. Les remplaçants d’aujourd’hui sont peut-être les titulaires de demain. On compte aussi sur eux, il faut leur dire.

 

Thiago Mendes

Hier il était bien à l’entrainement. On ne peut pas dire que notre milieu est exceptionnel et le changer comme cela. C’est aussi le mérite sportif qui prime.


Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème