Masculins / LOSC - OL

LOSC – OL : Une victoire pour garder l’espoir du podium (21h sur Canal +)

Publié le 07 mars 2020 à 07:00:00
LOSC – OL : Une victoire pour garder l’espoir du podium (21h sur Canal +)
L’Olympique Lyonnais se déplace dans le Nord pour affronter le LOSC ce dimanche à 21h au stade Pierre Mauroy lors de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama. Un match qui s’annonce être décisif pour les hommes de Rudi Garcia puisqu’avec un résultat, le podium se rapprocherait de plus en plus.

Le contexte

L’Olympique Lyonnais est sur une bonne dynamique ces derniers temps. Victorieux à Metz, puis de la Juventus de Turin et de l’ASSE, les joueurs de l’OL se sont fait sortir de la Coupe de France par le PSG (1-5), réduits à dix contre onze dès l’heure de jeu. Malgré cette lourde défaite, il faut surtout retenir le magnifique combat livré par le club rhodanien qui s’est même montré, à de nombreuses reprises, supérieur au Paris Saint-Germain au cours de la rencontre. Beaucoup de positif à retirer de cette rencontre notamment dans le jeu malgré l’élimination. Sur les dernières prestations, le milieu de terrain est devenu la pierre angulaire du jeu lyonnais et l’équipe est beaucoup plus solide défensivement parlant. Les pensionnaires du Groupama Stadium arriveront dans le Nord avec le plein de confiance.

L’enjeu

Ce match de championnat est essentiel pour l’OL. Une défaite serait bien mal venue et rendrait l’accession au podium quasiment impossible en cette fin de saison puisque Lille serait alors à neuf points devant le club rhodanien. À l’inverse, un succès en terre adverse permettrait à Anthony Lopes et les siens de revenir à une petite victoire de la troisième place. Ce serait aussi l’occasion de faire la passe de trois en Ligue 1 pour les pensionnaires du Groupama Stadium après avoir battu le FC Metz et l’AS Saint-Etienne ces dernières semaines.

L’adversaire

Le LOSC est en forme cette saison. Actuellement 4èmes du championnat à seulement un point de la troisième marche du podium, occupée par le Stade Rennais, les joueurs entrainés par Christophe Galtier restent sur deux victoires consécutives et sur cinq succès lors des six dernières parties disputées. Les Lillois ne jouent en revanche plus que le championnat et auront ainsi bénéficié d’une semaine entière de repos avant d’affronter le club présidé par Jean-Michel Aulas. La rencontre s’annonce palpitante et sera donc décisive pour cette fin de saison passionnante avec un classement plus indécis que jamais.


Vivez LOSC - OL sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème