Club / Communiqué

Le Reign FC devient OL Reign et dévoile sa nouvelle identité de marque

Publié le 06 mars 2020 à 20:00:00
Le Reign FC devient OL Reign et dévoile sa nouvelle identité de marque
Le Reign FC a dévoilé aujourd'hui son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque avant de débuter sa huitième saison dans la Ligue nationale de football féminin (NWSL). Reign FC s'appelle désormais OL Reign.

Le nouveau nom du club reflète le lien profond entre l'un des membres fondateurs de la NWSL, le Seattle Reign FC, et l'une des marques de football les plus emblématiques d'Europe, l'Olympique Lyonnais. Les liens entre les deux clubs se sont cimentés en décembre 2019, lorsque OL Groupe a acquis Reign FC.

Le nouveau nom fusionne les éléments essentiels des deux noms - OL et Reign - en les combinant dans une nouvelle marque puissante qui célèbre la relation spéciale entre les deux clubs.

LOOLREIGN

« L’acquisition de Reign FC par OL Groupe a réuni deux organisations avec l'ambition commune d'être les meilleures au monde », a déclaré Bill Predmore, PDG d'OL Reign. « Notre nouveau nom symbolise les aspirations collectives de notre organisation. Je pense que le nouveau nom montre un profond respect et une vénération pour ce que notre club et nos supporters ont construit au cours des sept dernières années. Dans le même temps, le nouveau nom offre un lien authentique avec les traditions, la solennité, la noblesse et le spectacle du football européen, tout en se tournant désormais vers un avenir alimenté par notre désir commun d'apporter grandeur et gloire à notre ville, à notre région, et à nos supporters. "

 

Le nouveau nom est incarné par un blason réinventé qui présente une interprétation moderne du symbole le plus sacré de Lyon - le lion. Apparu pour la première fois dans les armoiries de la ville de Lyon en 1320, le lion symbolise la force et la détermination. Dans le langage moderne, le lion symbolise la bravoure, qui depuis ses premiers jours a été une valeur fondamentale du club et de la ville, à laquelle s’identifie dorénavant OL Reign.


Le lion est positionné dans un bouclier inspiré du blason original du Reign FC. Les couleurs primaires utilisées dans cet écusson - bleu, rouge et or - sont également directement liées aux armoiries de Lyon, ainsi qu'à l'identité de marque de l'Olympique Lyonnais.

« En investissant dans le projet du Reign FC, nous avons souhaité partager notre savoir-faire, notre expérience, notre culture et notre histoire », a déclaré Jean-Michel Aulas, président d'OL Groupe. « Le Lion doit marquer de son empreinte le futur d'OL Reign tout en gardant l'identité du club et en capitalisant sur ses nombreuses réalisations et atouts. Tout comme Bill, je crois fermement en l'inspiration insufflée par ce nouveau blason, qui combine nos ADN respectifs pour porter OL Reign au sommet de la NWSL au niveau sportif et commercial. »

 

Le club conserve son surnom, The Bold, qui met en évidence le placement fortuit de « OL » au sein de « BOLD » pour renforcer encore les liens entre l'Olympique Lyonnais et le club. La présence digitale du club a également évolué, OL Reign se trouvant désormais sur Twitter, Instagram, Facebook et YouTube @olreign et sur le web à l'adresse www.olreign.com. 

« L'essence de notre marque réside dans nos valeurs, et ces valeurs restent intactes malgré les nombreux changements que ce club et nos supporters ont connus », a déclaré Bill Predmore. 
« Le plus grand attribut de notre club est notre capacité non seulement à supporter le changement, mais à l'adopter activement. C'est cette force - désormais symbolisée dans notre nouveau blason - qui nous a permis de l'emporter. J'adore ce nouveau blason car il représente ce que nous sommes devenus tout en nous inspirant dans la réalisation de ce que nous voulons devenir : un club qui ira toujours de l’avant, sans peur, prêt à surmonter tous les défis que nous pourrons affronter dans notre quête incessante de la grandeur. »