Masculins / LOSC - OL

Houssem Aouar : « Je veux ramener l’Olympique Lyonnais à sa place »

Publié le 06 mars 2020 à 14:00:00
Houssem Aouar :  « Je veux ramener l’Olympique Lyonnais à sa place »
Avant le choc de la 28ème journée entre le LOSC et l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre notamment.

OL-PSG

Après le match, c’était compliqué dans la tête. Prendre autant de buts, ça fait mal. Mais on a conscience qu’on a fait plus que rivaliser avec eux à onze contre onze. L’exclusion nous a fait mal. Maintenant il faut oublier et se concentrer sur le prochain match qui est capital. Ça nous servira dans le futur pour savoir qu’il ne faut pas lâcher à dix. Il faudra à l’avenir mieux gérer nos matches. Mais on se penche désormais sur le futur.

 

L’enchainement des matches

On est dans un club où on se doit de jouer tous les trois jours. La tête doit faire le boulot. On récupère bien et j’espère que l’on sera prêt dimanche. On peut revenir peut-être à trois points de cette équipe. C’est un match essentiel comme ceux d’après contre Reims et Rennes. En gagnant contre la Juventus ça nous a motivé bien sûr. On joue mieux et on s’installe plus dans la partie adverse. On a eu tendance dans le passé à se relâcher donc il faut surtout ne pas s’enflammer et continuer de travailler. Le podium est mathématiquement possible. On est bien niveau confiance et dans le jeu. Tout le monde y croit dans l’équipe. On a beaucoup de choses sur lesquelles se concentrer : le podium, pourquoi pas éliminer une grande équipe d’Europe et aller chercher un trophée.

 

Bruno Guimarães

Bruno a une importance dans le jeu de l’équipe. Il se montre beaucoup entre les lignes et ne rechigne pas à faire les efforts. C’est un joueur important pour l’équipe. C’est toujours plaisant de jouer avec un joueur comme cela. Le fait qu’il joue en sentinelle, ça me permet de ne pas avoir forcément à redescendre chercher les ballons. Il a tendance à aller de l’avant. C’est tout le jeu de l’équipe qui se fluidifie grâce à lui.

 

Sa saison

J’essaye d’être aussi décisif dans le jeu que dans les statistiques. J’ai toujours du mal à parler de moi-même mais je vais continuer à apporter encore un peu plus à mon équipe. Je veux ramener l’Olympique Lyonnais à sa place.

 

L’Équipe de France

Il y a des matches très important avec l’équipe, je suis focalisé là-dessus. Le match contre Lille et contre la Juventus sont dans ma tête notamment. Les milieux français sont beaucoup en manque de temps de jeu ou blessés mais je suis avant tout concentré sur ce que je peux apporter à mon club avant tout.

 

LOSC - OL

Lille est une grande équipe du championnat. On a souvent du mal face à eux, comme c’est le cas dans la situation inverse. On va y aller avec beaucoup d’ambition et d’envie mais en gardant beaucoup d’humilité. La confiance et la détermination se voient dans le jeu ces derniers temps. On va bien bosser pour atteindre les objectifs.

 

Lucas Tousart

Lucas nous fait énormément de bien. C’est un joueur avec beaucoup d’envie. Il fait toujours du bien aux autres milieux, c’est une très belle complémentarité entre nous trois.


Revivez la conférence de presse de Houssem Aouar en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème