Masculins / OL - PSG

OL - PSG (CDF) : Vraiment trop sévère... (1-5)

Publié le 04 mars 2020 à 23:00:00
OL - PSG (CDF) : Vraiment trop sévère... (1-5)
L'Olympique Lyonnais s'incline face au PSG (1-5). Réduits à dix à trente minutes de la fin, les joueurs de l'OL ont montré de très belles choses mais n'ont pas pu rivaliser suite à ce fait de jeu important.

 LES TEMPS FORTS 

6’. Mbappé enroule du pied droit mais Lopes sort le ballon d’une superbe parade.

8’. Dubois effectue une percée puis tente sa chance du gauche mais ça frôle le poteau.

8’. Mbappé laisse passer le ballon entre ses jambes pour Neymar qui loupe ensuite le cadre.

12’. Toko Ekambi distille une merveille de ballon pour Terrier qui fait mouche ! (1-0)

14’. Kurzawa reprend un corner de la tête pour Mbappé qui égalise pour le PSG. (1-1)

31’. Dembélé laisse passer le ballon, Terrier part dans la profondeur seul mais bute sur Navas.

43’. Neymar centre pour Cavani qui trouve le poteau grâce à une magnifique reprise.

52’. Dubois déborde Kurzawa mais sa frappe passe à côté du but parisien.

56’. Dembélé tente un geste acrobatique à l’entrée de la surface, le ballon frôle la transversale.

64’. Pénalty marqué par Neymar. (1-2)

70’. Mbappé file au but, efface Marcelo d’une feinte et trompe Lopes. (1-3)

82’. Après un cafouillage le ballon revient par chance sur Sarabia seul face à la cage. (1-4)
90+2'. Mbappé s'y reprend à deux fois pour tromper Lopes. (1-5)

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

L’Olympique Lyonnais affrontait le Paris Saint-Germain pour le compte des demi-finales de la Coupe de France ce mercredi soir au Groupama Stadium. Un match qui, en cas de victoire, était synonyme d’une deuxième finale au stade de France pour les joueurs de Rudi Garcia. Dès le début de la rencontre, les supporters présents à Décines ont assisté à un match à haute intensité. Dans les dix premières minutes, on dénombre une grosse occasion pour chacune des deux formations. Mais c’est à la 12ème minute que Martin Terrier a donné l’avantage aux Lyonnais sur un super centre de Karl Toko-Ekambi (1-0). La joie a été de courte durée pour les locaux puisque c’est seulement deux minutes plus tard que les Franciliens ont égalisé grâce à une déviation de la tête de Layvin Kurzawa sur corner pour Kylian Mbappé qui s’est retrouvé seul face au but vide. Par la suite, le jeu s’est quelque peu calmé, laissant le temps aux deux équipes de reprendre leur souffle avant d’offrir encore quelques occasions chaudes de part et d’autre avant la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les Lyonnais se sont vite montrés plus entreprenants et plus dangereux avec le ballon. Mais une main de Fernando Marçal dans la surface va venir couper leur élan. Penalty et deuxième carton jaune pour le défenseur brésilien. Neymar transforme le penalty après une course interminable. Réduit à dix et jouant leur 3ème match en sept jours, Anthony Lopes et ses coéquipiers n’ont pas réussi à réagir ensuite. Laissant des espaces dans leur dos, ils ont même encaissé trois buts supplémentaires. Une défaite qui stoppe la bonne dynamique lyonnaise mais qui reste malgré tout encourageante puisqu’à 11 contre 11, les pensionnaires du Groupama Stadium ont beaucoup montré, dominant sur de longues phases, leur adversaire du soir. Place au championnat désormais avec un match important qui se profile dans le Nord face au LOSC ce dimanche.


 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT - ARNAUD RIVENET 

C’est très cher payé pour cette équipe lyonnaise qui avait réalisé un très bon début de match. Cela ne ressemblait plus à grand-chose après l’expulsion de Fernando Marçal. Tournons-nous maintenant vers le match face à Lille de dimanche en championnat. C’est sûrement le plus important des deux.

 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama Stadium de Décines.

Coupe de France (1/2 finale) : OL – PSG 1-5 (1-1).

Arbitre : Ruddy Buquet. Spectateurs : 45 764.

Buts : Terrier (11') pour l'OL. Mbappé (14', 70', 90+2'), Neymar (s.p. 64'), Sarabia (82') pour le PSG.

Avertissements : Marçal (36'), Dubois (66') pour l'OL. Kurzawa (30'), Meunier (55'), Mbappé (64'), Neymar (85') pour le PSG.

Exclusion : Marçal (61') pour l'OL.

OL : Lopes – Dubois (Andersen, 75'), Marcelo, Denayer (cap.), Marçal - Tousart, Guimaraes, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé (Rafael, 65'), Terrier (Lucas, 84').  Entr : Rudi Garcia.

PSG : Navas - Meunier, Kehrer, Marquinhos (cap.), Kurzawa (Bernat, 81') - Sarabia, Gueye (Verratti, 65') Paredes, Neymar - Mbappé, Cavani (Icardi, 76'). Entr : Thomas Tuchel. 

 

 


Revivez OL - PSG en intégralité sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème