Masculins / OL - PSG

OL – PSG (CDF) : Le stade de France encore en ligne de mire (21h10 sur Eurosport 2 et France 2)

Publié le 03 mars 2020 à 07:00:00
OL – PSG (CDF) : Le stade de France encore en ligne de mire (21h10 sur Eurosport 2 et France 2)
L’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain ce mercredi à 21h10 pour le compte des demi-finales de Coupe de France. Un match décisif donc pour atteindre une deuxième finale de coupe en autant de participation.

Le contexte

Les joueurs de Rudi Garcia sont actuellement sur une très bonne dynamique. Avec trois victoires d’affilée contre Metz, la Juventus de Turin ainsi que l’AS Saint-Etienne, l’OL s’est donné un bol d’air frais ces derniers jours. La victoire, synonyme d’exploit, face aux Italiens (1-0) en Champions League avait déjà donné le ton d’une semaine intense. Mais le succès face au rival historique de la Loire (2-0) ce dimanche n’a fait que confirmer une série de matches exceptionnelle qui devra se poursuivre face au PSG ce mercredi. D’autant plus, que l’équipe lyonnaise est solide ces derniers temps puisqu’elle n’a encaissé aucun but sur ces trois dernières rencontres. Un élément qui vient s’ajouter aux bonnes performances du club.

 

L’enjeu

L’objectif de ce match est simple : gagner pour aller une deuxième fois au stade de France. Cette demi-finale de Coupe de France n’offrira aucun droit à l’erreur puisque seule la victoire pourrait permettre aux Lyonnais de continuer cette belle aventure. C’est aussi la troisième rencontre qui aura lieu entre les deux formations cette saison. Un match qui sera une revanche après les deux défaites en championnat face au club de la capitale. Mais c’est aussi l’occasion pour Anthony Lopes et ses coéquipiers de rester sur une belle note en enchainant une quatrième victoire de rang, dont trois dans des matches de gala.

 

L’adversaire

Que dire du Paris Saint-Germain hormis que le club francilien réalise une fois de plus une très belle saison ? Les joueurs de Thomas Tuchel sont actuellement leaders de la Ligue 1 Conforama avec treize points d’avance sur le second et sont donc déjà presque assurés de remporter le graal à l’issu de la saison. Également qualifiée dans les deux coupes nationales (finale de Coupe de la Ligue contre l’OL et demi-finale de Coupe de France contre les Lyonnais également), la bande à Neymar et Mbappé a simplement connu des difficultés en 1/8 de finale de Champions League en s’inclinant deux buts à un face au Borussia Dortmund dans son Signal Iduna Park. Ainsi un beau match devra avoir lieu entre les deux meilleures équipes françaises du 21ème siècle.


Vivez OL - PSG sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème