Masculins / OL - PSG

OL - PSG : Un bilan favorable en Coupe de France

Publié le 03 mars 2020 à 11:15:00
OL - PSG : Un bilan favorable en Coupe de France
L'Olympique Lyonnais a joué à cinq reprises face au Paris Saint-Germain en Coupe de France pour un bilan positif puisque le club rhodanien compte trois victoires contre un match nul et une défaite.

L'OL et le PSG se sont affrontés à cinq reprises dans la mythique compétition qu'est la Coupe de France. Le premier rendez-vous a lieu en 1976 avec une confrontation aller-retour pour le compte des 1/4 de finale. Lors du premier match, les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1) au Parc des Princes mais c'est bel et bien l'OL qui se qualifie avec une victoire de deux buts à zéro devant le public du stade de Gerland

 

Le troisième match disputé dans cette compétition entre les deux institutions reste le plus mythique pour les supporters de l'Olympique Lyonnais. En effet, c'est une finale au stade de France en 2008 qui oppose les Lyonnais aux Parisiens. Un match extrêmement serré qui se terminera par une victoire de l'OL grâce à un but de Sydney Govou, au bout des prolongations. Une performance retentissante qui offre le titre au club présidé par Jean-Michel Aulas.

 

$name

 

Par la suite, l'OL va encore une fois, à l'extérieur, se défaire du PSG (1-3) en 1/4 de finale lors de l'exercice 2011/2012. C'est d'ailleurs cette même année que les joueurs entrainés par Rémi Garde remportent la Coupe de France à nouveau grâce à une victoire sur Quevilly (0-1).

 

$name

 

Seul point noir dans la belle histoire contre le club francilien dans cette compétition, l'élimination en 1/8 de finale (3-0) en 2016. Trois qualifications et une élimination face au PSG en coupe de France donc. Il faudra ainsi s'inspiré du passé pour essayer de faire l'exploit ce mercredi et essayer de donner, une seconde fois, rendez-vous au stade de France aux supporters cette saison.


Vivez OL - PSG sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème