Masculins / OL - ASSE

OL - ASSE : les Lyonnais tiennent leur revanche ! (2-0)

Publié le 02 mars 2020 à 00:01:00
OL - ASSE : les Lyonnais tiennent leur revanche ! (2-0)
L'OL s'est imposé 2 à 0 face à l'ASSE dans le 120ème derby de l'histoire. Ultra-dominateurs en première période et récompensés par le but de Dembélé, les Lyonnais ont ensuite eu plus de soucis mais se sont accrochés et ont même creusé l'écart malgré des décisions très litigieuses. Peu importe, l'essentiel est là avec une revanche face aux Verts et un bond au classement, quatre jours après le succès face à la Juventus et trois jours avant le PSG en Coupe !

 LES TEMPS FORTS 

9’. Occasion pour Diony qui rate son enchaînement.
27’. But de Dembélé qui dévie de l’épaule un coup-franc parfaitement tiré par Terrier. 1-0.
36’. Tête de Tousart qui flirte avec l’angle de la transversale.
47’. Demi-volée de Marcelo qui passe au-dessus.
50’. Frappe plein axe de Diony repoussée par Lopes.
58'. Parade de Lopes à son premier poteau devant Bouanga. 
61'. Grosse occasion pour Dembélé qui devance Moulin.
65'. But refusé à Tousart pour une main collée après la vérification de la VAR. 
75'. Enorme parade de Lopes sur un coup-franc de Bouanga. 
80'. Nouveau but très sévèrement refusé à l'OL pour un hors-jeu de position...
88'. Dégagement en catastrophe de Marçal. 
89'. Tentative de Toko Ekambi qui bute sur Moulin. 
90+6'. But sur penalty de Dembélé. 2-0.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Calé entre deux énormes rendez-vous, le derby n’en avait en rien perdu son importance. Après la superbe victoire face à la Juventus en 1/8 de finale de Champions League et avant une 1/2 finale de Coupe de France face au PSG, le Groupama Stadium avait le droit à son traditionnel rendez-vous face au voisin et rival historique, l’ASSE. Comme toujours précieux pour la suprématie régionale, ce 120ème derby était aussi crucial d’un point de vue comptable. Il fallait faire tourner le compteur points et les Lyonnais se donnaient les moyens pour le faire dès l’entame. Dans une première période à sens unique, ces derniers avaient pris possession du ballon et du camp stéphanois, lieu de tous les dangers. C’est tout logiquement que l’OL prenait les devants grâce au 15ème but en L1 de Moussa Dembélé et faisait chavirer un stade resté bouillant depuis mercredi. Alors que l'ASSE n’avait pas existé, il pouvait y avoir des regrets de ne pas avoir fait un plus gros écart durant les 45 premières minutes. 

 

joie asse

 

Apathiques jusque-là, les Verts proposaient enfin quelque chose. Anthony Lopes veillait à mettre à défaut la réaction stéphanoise. Les Lyonnais étaient tout proche de faire la différence à plusieurs reprises mais la VAR s'emmêlait et jugeait deux situations litigieuses en leur défaveur. Il n'en fallait pas plus pour faire monter encore un peu plus la température dans ce derby. Les accrochages se multipliaient, tout comme les avertissements. Mais à un peu moins d'un quart d'heure du dénouement, c'étaient bien les coéquipiers de Jason Denayer qui tenaient le graal. La VAR s'invitait une nouvelle fois à la fête pour refuser un but à Karl Toko Ekambi pour un hors-jeu de position... et voilà que les Lyonnais étaient toujours sous la menace, à l'image de ce dégagement en catastrophe de Marçal. Avec le soutien sans faille de son public, l'OL doublait même la mise sur penalty pour s'adjuger ce 120ème derby et un succès très important qui lui permettait de remonter à la 5ème place du classement ! Quelle semaine !

 

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX 

C’est une semaine magnifique pour l’OL. La victoire face à un grand d’Europe en Champions League plus derrière la victoire dans le derby. On a pris notre revanche grâce à Moussa notamment. On peut être satisfait ce soir. Se retrouver à la 5ème place du championnat, c’est important. On a 11 places d’écart avec l’ASSE. On revient en même temps dans la course pour les places européennes. Il va y avoir des matches à confrontations directe qu’il faudra gagner.

 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J27) : OL – AS Saint-Etienne 2-0 (1-0)

Arbitre : Frank Schneider. Spectateurs : 52 772.

Buts : Dembélé (27', 90+6') pour l'OL.

Avertissements : Dubois (53'), Dembélé (67'), Tousart (77'), Guimaraes (87') à l'OL. Debuchy (26'), Trauco (39'), Abi (77'), Kolodziejczak (90+5') à l'ASSE.

OL : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer (cap.), Marçal - Tousart, Guimaraes, Aouar (Rafael, 84') - Traoré, Dembélé, Terrier (Toko Ekambi, 72'). Entr : Rudi Garcia.

ASSE : Moulin - Debuchy (cap.), Fofana, Saliba, Kolodziejczak, Trauco (Abi, 70') - Cabaye, Mvila - Honorat (Boudebouz, 79'), Diony, Bouanga. Entr : Claude Puel. 

 

 


Revivez OL-ASSE sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème