Masculins / Conférence de presse

Rudi Garcia : « On veut gagner et on va le faire »

Publié le 28 février 2020 à 15:17:00
Rudi Garcia : « On veut gagner et on va le faire »
L'entraîneur de l'OL est revenu sur la victoire des siens mercredi contre la Juventus (1-0) et a évoqué le match de dimanche contre Saint-Etienne, en conférence de presse, à deux jours du derby.

Point santé

« Kenny (Tete) est suspendu, Rafael (da Silva) est de retour et Maxwel (Cornet) est incertain. Il a une entorse de la cheville après des contacts avec des joueurs italiens. Pour Léo (Dubois), on verra s'il peut enchaîner. Les joueurs vont bien. On a mis l'accent sur la récupération. Il fallait recharger les batteries pour être à 100%. »

 

L'exploit contre la Juventus

« C'était un gros match. On a battu une grosse équipe mais seul l'avenir nous dira si ça va nous relancer. Les joueurs se sont prouvés à eux-mêmes qu'ils pouvaient rivaliser avec n'importe qui. Personne ne nous voyait battre cette équipe mais on a prouvé le contraire. On joue quatre jours après, on a donc trois jours pour le préparer. D'ici à dimanche, on aura récupéré. J'ai vite tourné la page et les joueurs doivent en faire de même pour se focaliser sur le derby. »

 

Le derby contre l'ASSE

« On veut gagner et c'est ce qu'on va faire. Un derby ne se joue pas, il se gagne. On espère jouer un beau football mais le principal sera de gagner. On veut continuer notre série entamée à Metz. Ça nous permettrait de gagner des points et des places. En plus, on sera chez nous, devant notre public, dans un stade plein comme mercredi. Je n'avais pas vu le match aller. L'affiche et l'opération que l'on pourrait faire au classement nous motivent d'elles-mêmes. Il y a eu une prise de conscience de la part des joueurs. »

 

Une affiche particulière

« Un derby, c'est toujours particulier. Il n'est plus question de classement mais de suprématie régionale. J'ai connu des derbies en France (Lille-Lens) et à l'étranger, entre deux clubs qui évoluaient dans le même stade (Roma-Lazio). Ce sont des matches passionnés. Les joueurs devront garder la tête froide, pas jouer seulement avec leur coeur de Lyon. On doit être capables de répondre à toutes les problématiques, quelque soit le système de jeu ou la tactique mis en place par l'adversaire. Il faut deviner ce qu'ils peuvent faire, essayer d'anticiper, même si c'est compliqué. Certains principes reviennent souvent chez certaines équipes et les qualités des joueurs sont immuables. »

 


Revivez les conférences de presse en vue du derby OL - ASSE en intégralité sur OLTV et OL PLAY ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème