Masculins / Ligue 1 Conforama

OL – ASSE : Sortir les griffes dans le derby (21h, sur Canal +)

Publié le 29 février 2020 à 07:00:00
OL – ASSE : Sortir les griffes dans le derby (21h, sur Canal +)
L’Olympique Lyonnais reçoit Saint-Etienne au Groupama Stadium, ce dimanche à 21h, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama. Une victoire sera primordiale dans ce match proposant aux spectateurs la plus grosse rivalité du championnat.

LE CONTEXTE

Sans supporters stéphanois, interdits de stade pour l’occasion, l’Olympique Lyonnais se prépare à jouer un derby décisif pour le reste de la saison. Les Lyonnais sont dans une bonne dynamique après leur victoire face à Metz (0-2), le week-end dernier, mais surtout grâce à leur exploit contre la Juventus (1-0), mercredi, en 1/8 de finale de l'UEFA Champions League. Ainsi, les joueurs de Rudi Garcia arrivent avec le plein de confiance, une détermination certaine et une envie de remonter dans les hauteurs du classement de Ligue 1 Conforama. L’équipe a montré un visage séduisant ces derniers temps, avec de bons mouvements offensifs et, surtout, une solidité ainsi qu'une abnégation remarquables. Tous les voyants sont donc au vert avant d’entamer cette bataille ce dimanche.

 

L'ENJEU

À douze journées de la fin du championnat, l’OL n’a plus le droit à l’erreur. Grâce à sa victoire en Lorraine, le club rhodanien a basculé dans la première partie du classement et devra confirmer ce début de série en battant son rival historique qu’est l’AS Saint-Etienne. Chaque point pris est précieux pour ce qui s’apparente être un sprint final vers l’Europe, d’autant plus que le podium n’est qu’à sept points et est donc largement jouable. En plus, du point de vue comptable, ce match à domicile face aux Ligériens est, pour grand nombre de supporters, le match le plus important de l’année pour tout ce qu’il représente, telles que la rivalité historique et la suprématie régionale. Il y aura, de plus, des airs de revanche dans cette partie puisque l’OL s’était incliné dans les ultimes instants au match aller à Geoffroy Guichard, en étant réduit à onze contre dix suite à la blessure de Léo Dubois. L’enjeu est donc multiple dans ce qui est et restera l’un des plus gros derbies au monde.

 

L'ADVERSAIRE

L’ASSE va mal ces derniers temps. Actuellement 15èmes du championnat à seulement deux points du 18ème (Nîmes, qui est actuellement barragiste), Denis Bouanga et ses coéquipiers sont dans le dur. Sur les cinq derniers matches de Ligue 1 Conforama, le club de la Loire dénombre quatre défaites ainsi qu’un match nul. Ajoutons à cela une tension entre le gardien principal du club, Stéphane Ruffier, et son entraineur, Claude Puel, qui n’arrange rien à la situation du club. Le seul point positif que l’on peut évoquer est le fait que l’ASSE est encore en lice en Coupe de France et qu'elle jouera sa demi-finale contre le Stade Rennais à domicile, en visant donc une place au Stade de France fin avril. Mais une victoire sera presque impérative pour les Verts ce dimanche, au risque de voir la Ligue 2 s'approcher à grands pas.


Retrouvez toute l'actualité autour du derby OL - ASSE sur OLTV et OLPLAY en cliquant ici



Sur le même thème