Masculins / Interview

Marcelo : « Mon objectif est désormais de laisser mon empreinte dans ce club »

Publié le 01 mars 2020 à 14:00:00
Marcelo : « Mon objectif est désormais de laisser mon empreinte dans ce club »
Le défenseur central brésilien de l’OL s’est livré pour les médias du club. Alors qu’il a traversé une période difficile il y a quelques semaines, Marcelo a notamment évoqué sa saison, ses coéquipiers et son intégration au sein du club.

Marcelo, comment-est ce que tu perçois ta saison ?

Je suis très content de jouer dans cette équipe. J’ai vécu des bons comme des mauvais moments mais c’est normal. Je vais toujours me donner à 100% pour l’OL pour que l’on aille le plus loin possible. Je vais faire tous les efforts pour ramener un trophée. J’ai appris beaucoup de ma situation cette année. J’ai appris à pardonner mais l’important c’est que maintenant tout le monde soit content. La réconciliation avec les supporters était extraordinaire et restera un super moment. Ça ne servait à rien de nourrir cette dispute car on est tous sur le même bateau. On va tous aller chercher quelque chose ensemble. Mon objectif est désormais de laisser mon empreinte dans ce club.

 

Comment abordes-tu l’enchainement des trois chocs face à la Juventus, puis Saint-Etienne et Paris ?

C’est pour cela qu’on joue au foot. J’ai hâte de jouer ces deux matches après avoir joué la Juve. Quand on joue au foot il y a toujours de la pression psychologique mais il faudra se concentrer au maximum. L’équipe du PSG est très forte donc malgré la défaite face à Dortmund, ils joueront à 100 % contre nous en demi-finale de Coupe de France. J’espère que le public sera derrière nous, car on a besoin des supporters pour gagner ces matches difficiles.

 

Que retiens-tu de ton arrivée à l’Olympique Lyonnais ?

Je suis arrivé le jour de l’anniversaire de mon fils. Je me rappelle avoir vu toutes les coupes et toute l’histoire du club le jour où je suis venu à Lyon. Je me suis très vite intégré. La langue était un peu difficile. Mais Rafael et Marçal m’ont beaucoup aidé. J’avais la motivation de faire une bonne saison et de bonnes performances sur le terrain. La motivation détermine tout. J’étais bien entouré par ma famille. C’est essentiel car si tu es bien avec ta famille c’est plus facile dans la vie professionnelle. Je connais beaucoup de choses ici déjà. Je suis allé plusieurs fois à Bocuse cinq ou six fois, j’adore la nourriture française. Quand je suis allé dans le centre de Lyon aussi c’est super. En plus, les gens sont supers gentils.

 

Connaissais-tu Bruno Guimarães et quelle est ta relation avec Rafael et Marçal ?

Bruno est un super joueur qui a fait une super saison avec son club et sa sélection. Il est très bon techniquement et j’espère qu’il va beaucoup nous aider en cette fin de saison. Il va tout donner pour l’OL, j’en suis sûr. Il va commencer en plus à apprendre le français donc ça sera encore mieux pour son intégration. Je m’entends bien avec tout le monde mais Rafa et Marçal c’est différent. On est toujours ensemble. Je joue au golf avec Rafa et on mange ensemble avec nos familles. J’espère que ce seront mes amis durant toute ma vie. Au golf je joue depuis peu de temps mais je suis aussi fort que Rafa qui joue depuis des années (rires). »


ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article