Masculins / Conférence de presse

Léo Dubois : « Notre objectif est de finir sur le podium »

Publié le 28 février 2020 à 15:10:00
Léo Dubois : « Notre objectif est de finir sur le podium »
Le latéral de droit de l'OL, qui a effectué son retour la semaine passée après une longue période de convalescence, s'est livré à un jeu de questions-réponses avec les journalistes présents en conférence de presse, ce vendredi, à deux jours du derby contre Saint-Etienne.

La victoire contre la Juve

"On est content d’avoir gagné. C’était un match important pour nous. On avait à cœur de faire un super match aller et c’est ce que l’on a fait. On a affiché une belle mentalité, on a pratiqué un beau jeu. Il nous reste le plus dur, aller là-bas et faire un résultat positif. La victoire nous fait du bien psychologiquement et physiquement. Tactiquement on avait très bien préparé le match. Tout le monde a respecté son rôle. Le dilemme était de ne pas avoir peur de l’affrontement en se mesurant à des grands joueurs."

 

Une revanche dans le derby

"Les derbies c’est toujours des matches différents. On a cœur de gagner, on n’a pas le choix. La manière m’importe peu, ce sont juste les trois points qui nous importent. On a un match très important dimanche puis trois jours après. On ne pense pas encore au match retour face à la Juventus. On est focus sur l’ASSE. On a tous à cœur d’effacer le match aller du derby. On a les qualités pour faire bien mieux. Il faut prendre en compte la méforme de l’ASSE mais un derby c’est un match à part. On se doit d’afficher une grosse prestation. On doit donner aux supporters ce que l’on a donné contre la Juventus. Il y a beaucoup plus de rivalité entre l’OL et l’ASSE qu’entre Nantes et Rennes par exemple. Il y a de la pression qu’il faut savoir porter et surtout savoir jouer avec. Quand j’ai signé ici, on m’a directement indiqué ce que représentait le derby. C’est primordial pour le club. C’est bien d’avoir des matches à jouer comme cela sur une saison."

 

Ses objectifs

"J’ai toujours essayé de garder ma place dans le groupe même en étant blessé. Je me sens bien maintenant. Je me suis bien préparé pendant ma rééducation. J’avais des objectifs, de revenir prêt pour jouer des matches de haute intensité. Je suis très content de revenir au moment où on avait prévu sans qu’il y ai eu de problèmes. L’Equipe de France reste dans un coin de ma tête. Je sais par quoi ça doit passer notamment par les grosses échéances en club. Le plus important c’est d’abord d’aider le club avant tout. Notre objectif est de finir sur le podium, d’aller le plus haut possible. Si on affiche l’état d’esprit et la même performance que contre la Juve, on peut faire de belles choses."


Revivez les conférences de presse en vue du derby OL - ASSE en intégralité sur OLTV et OL PLAY ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème