Masculins / OL - Juventus

Après OL – Juventus (1-0) : Un trio Tousart-Guimarães-Aouar dominant

Publié le 28 février 2020 à 10:30:00
Après OL – Juventus (1-0) : Un trio Tousart-Guimarães-Aouar dominant
La triplette du milieu de terrain lyonnais a brillé mercredi soir, participant grandement à la très grosse performance de l’OL face à la Juventus en Champions League.

Récupération, vision et intelligence de jeu, coup du sombrero, petit pont, débordement… le milieu de terrain lyonnais a dévoilé toute sa panoplie sous les yeux de l’Europe entière. Pour la première fois associés, Aouar, Tousart et Guimarães se sont sublimés dans la rencontre d’hier soir face à la Juventus. Dominant le milieu de terrain turinois durant toute la première période mais aussi par moment en seconde, les trois compères de l’entrejeu lyonnais ont été des facteurs déterminants de la victoire dans ce 1/8 de finale aller de Champions League.

 

Tout d’abord, comment passer à côté de la prestation de Lucas Tousart. Situé un petit peu plus haut que d’habitude, le jeune milieu de terrain français était de partout ce mercredi soir. Il est d’ailleurs l’auteur du seul et unique but de la rencontre grâce à un très bon sens du timing. Pour parfaire cela, il a gratté beaucoup de ballons, multipliés les courses dans le dos de la défense adverse et à apporter du liant entre la défense et l’attaque.

 

$name

Mais il y avait aussi sur la pelouse Bruno Guimaraes, qui a été élu homme du match par les supporters lyonnais. Le Brésilien effectuait seulement son deuxième match avec l’OL mais s’est senti comme un poisson dans l’eau dans le onze concocté par Rudi Garcia. La recrue hivernale du club a été une pièce maîtresse de la partition jouée par le club rhodanien. Apportant à la fois sur le plan offensif que défensif, il est sûr qu’avec des prestations comme celle-ci, Juninho ne s’est pas trompé et a bel et bien recruté un top joueur en devenir.

 

Et pour parachever la performance XXL du club rhodanien, qui d’autre que Houssem Aouar pour éclabousser de son talent le Groupama Stadium ? Élu homme du match par l’UEFA, le numéro huit de l’Olympique Lyonnais s’est notamment mis en avant avec son superbe travail sur le côté gauche, amenant le centre, synonyme de passe décisive pour Lucas Tousart. On retiendra également le petit pont sur Paulo Dybala enchainé d’une superbe passe d’environ 70 mètres dans la profondeur pour Moussa Dembélé. À l’instar de ses deux partenaires situés sur la même ligne, Houssem Aouar n’a pas rechigné pour faire les efforts défensifs mais a aussi grandement participé à la création offensive de l’équipe.

 

 

 

On retiendra donc beaucoup de positif et avec un milieu de terrain aussi performant sur les prochains matches, l’Olympique Lyonnais ne pourra que bien se porter pour la suite de la saison.


Revivez OL-Juventus sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème