Masculins / Ligue des Champions

Après OL - Juventus (1-0) : le Groupama Stadium comme protagoniste principal

Publié le 27 février 2020 à 14:51:37
Après OL - Juventus (1-0) : le Groupama Stadium comme protagoniste principal
Si l’OL a réussi à créer l’exploit contre la Juventus (1-0), il le doit à son talent mais aussi à ses supporters. Venus en nombre et très bruyants, les suiveurs lyonnais ont été la définition même du 12e homme.

Dos au mur en seconde période, la Juventus a poussé très fort pour revenir. Voyant ses protégés reculer de plus en plus, le Groupama Stadium a pris les choses en mains. À un quart d’heure de la fin, le stade s’est levé comme un seul homme pour lancer un « Qui ne saute pas » qui a dû résonner jusqu’à Turin. Personne ne saura jamais si c’est le facteur ayant permis à l’OL de conserver son maigre et précieux avantage (1-0), mais cette séquence prouve une chose : les supporters lyonnais savent se mobiliser de la plus belle des façons.

 

Avec 57 335 spectateurs, cette confrontation est la cinquième affluence la plus importante du Groupama Stadium depuis sa sortie de terre, et la deuxième en Coupe d’Europe derrière le 1/8 de finale aller de la saison dernière face à Barcelone (57 889). Une présence due à une affiche de prestige mais aussi à l’amour et à la ferveur des supporters qui ont donné de la voix de la première à la dernière minute. Mis en condition avant même le coup d’envoi grâce à des jeux de lumières sublimes, le public s’est lui aussi mis au niveau de l’événement et de son club. Celui d’un huitième de finaliste de la Champions League.

 

_DLG4825

 


ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème