OLTV / OL Access

Rudi Garcia dans OL Access : « On aura encore besoin des supporters pour le derby »

Publié le 27 février 2020 à 19:00:00
Rudi Garcia dans OL Access : « On aura encore besoin des supporters pour le derby »
L’entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, était invité sur le plateau d'OL Access. Il a évoqué plusieurs sujets comme la victoire d'hier face à la Juventus de Turin, la performance des joueurs et le derby de dimanche.

La victoire face à la Juventus

« On est content mais on est déjà focalisé sur le prochain match. C’est un grand soir de Coupe d’Europe avec un Groupama Stadium prêt à exploser. C’est ce genre de sentiment collectif que l’on recherche. L’équipe a battu un grand d’Europe, taillé pour gagner la Champions League. Mais on a montré un mental de fer et de l’abnégation. L’objectif était de gagner et ne pas prendre de but. C’est un très bon résultat. Beaucoup de joueurs vivaient leur premier match de Ligue des Champions. On a fait 35 minutes de haute volée en première période. On avait bien étudié la Juve, on savait comment leur poser des problèmes. Karl Toko Ekambi n’était pas loin de trouver l’ouverture au début. On a marqué ensuite et on a eu deux très grosses occasions. On a fait une très bonne première période. Il fallait croquer dans ce match à pleines dents, et faire confiance à tous les coéquipiers. On était timide au début mais après on était gonflé à bloc. On était motivé entre nous. On a travaillé les coups de pied arrêtés encore le matin. Ils ont défendu leur peau et leur blason. On est à la mi-temps de la confrontation et il faudra marquer là-bas pour espérer se qualifier. »

 

Le plan de jeu face à la Juventus

« Il fallait bloquer l’axe et fermer la possibilité de combiner. Ils ont des joueurs capables de tout. On a souffert les vingt dernières minutes mais on a tenu et c’est le principal. On a été assez haut en leur mettant la pression. On les a mis à mal en passant par les côtés. Il a fallu être bon techniquement et dans le plan de jeu. La tactique a été très bien exécutée. Jusqu’à la 70ème minute on n’a presque pas subi. Offensivement ensuite on a été moins bon, on tenait moins bien le ballon. Anthony Lopes n’a presque rien eu à faire. En deuxième période on aurait dû être meilleur avec le ballon notamment en ayant au moins une ou deux bonnes contre-attaques. »

 

Le match retour face à la Juventus

« On s’adaptera au match retour. J’ai des idées de plan de jeu mais il faudra réfléchir à ce que eux pourront proposer aussi. Tout le monde était gonflé à bloc, c’est bien d’avoir remis les pendules à l’heure mais il faudra en faire autant au retour. C’est une chance de jouer ce genre de match, il faut prendre du plaisir. C’est en gagnant bien sûr que l’on profite le plus. »

 

Lucas Tousart et Bruno Guimarães

« Lucas Tousart a été très bon. C’est un habitué des buts en 1/8 de finale (rires), espérons qu’il fasse pareil au match retour. On savait que Bruno Guimarães serait prêt étant donné qu’il avait joué avec sa sélection brésilienne. Il m’a beaucoup plu dans le fait de couper les trajectoires de passe. »

 

Le derby

« On a besoin de gagner le derby, même si on sait que la Champions League est coûteuse au niveau de l’énergie. On pensera à la Coupe de France ensuite mais maintenant on doit bien récupérer. On prépare déjà l’adversaire. On a vu l’importance d’un douzième homme hier. Ils ont poussé et défendu avec nous jusqu’au bout hier et on aura encore besoin d’eux dimanche. Il fallait gagner à Metz avant la Champions League mais aussi dimanche après la Champions League lors du derby pour revenir sur les trois premiers.»

 

Revivez OL Access avec Rudi Garcia sur OLPLAY

BTN-desk  BTN-phone


ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article