Masculins / OL - Juventus

OL - Juventus : L'exploit et la manière ! (1-0)

Publié le 26 février 2020 à 22:30:00
OL - Juventus : L'exploit et la manière ! (1-0)
L'OL s'est imposé 1 à 0 face à la Juventus lors de la manche aller des 1/8 de finale de la Champions League. A la hauteur du rendez-vous, les Lyonnais ont su créer l'exploit grâce à une prestation collective XXL et un état d'esprit de guerrier. Retour prévu le 17 mars pour tenter de conserver cet avantage au Juventus Stadium.

 LES TEMPS FORTS 

4’. Petit lob tenté par Ronaldo qui passe juste à côté.
21’. Tête de Toko qui s’écrase sur la transversale.
27’. Tir largement au-dessus de Sandro.
32’. But de Tousart qui reprend à bout portant un centre d’Aouar. 1-0.
34’. Tir de Dembélé qui fuit le cadre.
35’. Tentative non cadrée de Ronaldo.
41’. Frappe de Toko de peu au-dessus après avoir profité d’un oubli adverse.
45+2’. Tir lointain de Guimaraes dans les gants de Szczesny.
69'. Demi-volée de Dybala qui passe juste à côté. 
82'. Tête manquée d'Higuain. 
90+4'. Reprise de la tête de Ronaldo... hors cadre. 


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

La semaine de rêve pouvait débuter. Calée avant un derby et une 1/2 de Coupe face au PSG à la maison, la réception de la Juventus en 1/8 de finale de Champions League faisait office de première échéance de prestige. Le Groupama Stadium, comme à son habitude, avait répondu présent en enfilant ses habits des grands rendez-vous. Sur le terrain, Rudi Garcia avait décidé de relancer sa défense à trois utilisée à Metz le week-end d’avant pour tenter de contrer l’armada turinoise. L’entame de match lui donnait raison avec un bloc bien en place mais surtout une équipe transfigurée offensivement. Des combinaisons, du mouvement, une énorme détermination… autant d’ingrédients qui déstabilisaient la Vieille Dame, déjà toute proche de chavirer sur le coup de tête sur la transversale de Toko. La sentence tombait au moment où Houssem Aouar faisait des misères sur son côté et servait Lucas Tousart pour l’ouverture du score. On aurait imaginé que la réaction de la Juve serait immédiate et tranchante pour refroidir un stade bouillant. Les Lyonnais avaient un tout autre plan : celui d’appuyer pour maintenir sa proie dans le doute. Le but du break aurait même été mérité juste avant la pause mais il ne venait finalement pas.

 

La Juventus semblait être revenue avec d'autres intentions. Les Lyonnais avaient quant à eux gardé les leurs. Une vingtaine de minutes de jouées en seconde période et Anthony Lopes était toujours aussi tranquille dans sa cage, malgré la possession en faveur des Italiens. La pression bianconeri se faisait un peu plus forte mais les coéquipiers de Jason Denayer défendaient rageusement leur précieux avantage. Ces derniers étaient portés par un public aussi bruyant qu'enthousiaste. Higuain n'avait pas sa réussite habituelle et permettait à l'OL de rêver encore. Le temps additionnel était annoncé mais les Lyonnais ne craquaient pas et évitaient ce but si cher encaissé à la maison ! L'OL réalise l'exploit lors de cette manche aller et ira le 17 mars dans la peau du potentiel qualifié !

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX 

Les joueurs lyonnais ont élevé leur niveau et ont rappelé à tout le monde que l’OL est un grand club européen. Bravo aux joueurs qui ont fait une super partition, surtout une première mi-temps parfaitement maitrisée tant sur le point technique que tactique et surtout avec beaucoup d’engagement. Il y a eu une très bonne entame. On a été très bon dans l’utilisation du ballon. Les Italiens ne pouvaient pas sortir. Il faut féliciter le coach qui a fait de super choix tactique. La Juve n’a pas montré grand-chose mais c’est car on les a bien muselés donc félicitation à l’OL.

 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama Stadium de Décines.

UCL (1/8 aller) : OL – Juventus Turin 1-0 (1-0)

Arbitre : Jesus Gil Manzano. Spectateurs : 57 335.

But : Tousart (32’) pour l’OL.

Avertissements : Marcelo (28’), Cornet (61') à l’OL.

OL : Lopes – Denayer (cap.), Marcelo, Marçal – Dubois (Tete, 78'), Guimaraes, Tousart, Aouar, Cornet (Andersen, 81') – Toko Ekambi (Terrier, 66'), Dembélé. Entr : Rudi Garcia.

Juventus : Szczesny – Danilo, Bonucci (cap.), De Ligt, Alex Sandro – Bentancur, Pjanic (Ramsey, 62'), Rabiot (Bernardeschi, 78') – Cuadrado (Higuain, 70'), Dybala, Ronaldo. Entr : Maurizio Sarri.


Revivez OL-Juventus sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème