Academy / Partenariat

Academy : retour sur le stage des joueurs de la Pelé Academia

Publié le 06 mars 2020 à 17:00:00
Academy : retour sur le stage des joueurs de la Pelé Academia
3 joueurs venus tout droit de la Pelé Academia au Brésil étaient présents pendant quinze jours à l’OL Academy pour un stage de perfectionnement dans le cadre du partenariat établi depuis juin 2019.

Suite à la "Copa Sao Paulo Junior 2020", 3 joueurs de l'équipe du Resende FC ont rejoint Lyon pour une immersion au sein des équipes U19 et National 2.

Valtinho, Douglas, capitaine de l'équipe du Resende U20 et Igor, attaquant ayant marqué 3 buts en 3 matchs lors de ce tournoi, ont pu prendre part aux séances d’entrainement des équipes jeunes OL.

 

Ce programme aura été riche en expérience, en permettant notamment aux jeunes d’échanger et recevoir de précieux conseils avec Juninho, Directeur Sportif de l’OL, pour la suite de leur carrière.

Quelques joueurs brésiliens de l’équipe pro dont Bruno Guimarães et Thiago Mendes ont tenu également à les saluer et leur souhaiter beaucoup de réussite.

 

PELEACEDEMIASTAGESOLregt
Crédits photos Damien LG - OL

  

Ce séjour aura permis également à Sandro Sargentim, entraineur U20 du Resende FC, de prendre part à différents échanges avec ses homologues rhodaniens sur le modèle de formation et les synergies entre Lyon et le Brésil. 

 

De retour au Brésil pour démarrer la saison, Douglas, Valtinho et Igor auront à cœur d'appliquer et de transmettre les enseignements appris lors de leur séjour à Lyon.

 


 

Retrouvez en vidéo un extrait de leurs séjours à l'OL ACADEMY 

 

 


RESENDE FC

logo-resende-bresil-partenaire-lyon-maillot-ol-1024x832

Facebook - Twitter - Instagram 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.