Masculins / OL - Juventus

Rudi Garcia : « Se prouver aussi à nous-mêmes »

Publié le 25 février 2020 à 21:37:00
Rudi Garcia : « Se prouver aussi à nous-mêmes »
Le coach lyonnais, Rudi Garcia, s'est présenté dans la salle de presse du Groupama Stadium pour évoquer le rendez-vous européen face à la Juventus. Les conférences sont à retrouver en intégralité sur OL Play.

Un 1/8 de finale prestigieux

« Il n’y a que des grandes équipes en 1/8 de finale de Champions League. On pensait que Liverpool et Paris s’imposeraient mais ils ne l’ont pas fait car ils ont joué de grandes équipes. A nous de faire le match qu’il faut. Espérons que la Juventus ne soit pas à 100% pour déjouer les pronostics. Peu de monde nous donne gagnant. Il faut avoir confiance en nous. Je n’ai pas d’inquiétude concernant la motivation de mes joueurs. Cette affiche donne envie dans une semaine assez incroyable. Il faudra être à 100%, au top dans tous les domaines. Il faudra empêcher la Juventus de développer ses forces et jouer crânement notre chance. »

 

La Juve version Sarri

« On a étudié ces derniers jours pour en savoir plus sur cette équipe. On retrouve les principes de jeu du coach. Il est assez pointu sur le plan tactique. La Juve en tant qu’institution est tellement forte qu’il n’y a pas trop de changements tactiques selon les coaches. »

 

Le club de la Juventus

« Quand je suis arrivé en Italie, j’ai découvert ce championnat et l’institution qu’est la Juventus. Il y a des similitudes entre les deux clubs, comme la grandeur de ses présidents. Jean-Michel Aulas a aussi fait en sorte que le club soit propriétaire de son stade. Le but de l’OL est de faire de grandes saisons chaque année et gagner des titres. La Juventus a des grands objectifs et s’inscrit dans la quête de gagner la Champions League avec l’arrivée de Ronaldo. Cela rehausse le niveau de compétitivité de cette équipe et donc le niveau de l’adversité. »

 

Cristiano Ronaldo

« On n’est pas surpris de ce qu’il fait à son âge. C’est un formidable professionnel. Il travaille plus que les autres, avant et après les séances. C’est intéressant pour le foot d’avoir des joueurs comme lui. On n’a pas besoin d’un plan anti-Ronaldo puisqu’il en faudrait aussi pour les autres joueurs comme Dybala. On va essayer de répondre collectivement. »

 

L’état d’esprit des troupes

« Le contexte n’est pas morose dans le groupe. Les joueurs vivent bien. Il faut que tout cela se retrouve sur le terrain. Cette semaine est excitante avec trois gros matches au Groupama Stadium. La notion de plaisir est importante. Il faudra emballer ce match mais aussi prendre du plaisir à être solidaire, défendre ensemble. Il faudra jouer en équipe... On est repartis avec un autre effectif avec les blessures. On veut se prouver à nous-mêmes qu’on peut bien faire. »

 

Une défense à 3 ?

« On a utilisé un système différent à Metz. On ne jouera pas dans ce système demain. On a intégré Bruno Guimaraes et c’était un bon dispositif pour le mettre dans de bonnes conditions. Mes joueurs sont capables de bien animer le système dans lequel on joue. »

 

Le contexte avec les supporters

« Mon président et mon directeur sportif sont intervenus sur ce sujet. Je n’ai pas grand-chose à ajouter. On a été surpris car on pensait que les supporters venaient pour nous encourager avant la Champions League. »

 

L’épidémie du coronavirus

« Je suis focalisé sur le terrain. Il y a des gens spécialisés qui s’occupent de ce sujet grave. Il se dit pas mal de choses. »

 

Les rumeurs au sujet d’Aouar

« C’est de bonne guerre avant un match comme celui-là. Houssem est avec nous et il est un joueur important dans le groupe. C’est dans ce genre de matches que nos joueurs à fort potentiel peuvent nous faire gagner. »


Vivez OL-Juventus sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème