Masculins / Champions League

OL – Juventus : Croire en l’exploit ! (21h, sur RMC Sport 1)

Publié le 26 février 2020 à 08:50:00
OL – Juventus : Croire en l’exploit ! (21h, sur RMC Sport 1)
Ce mercredi soir, l’OL va retrouver le parfum des grandes soirées européennes en accueillant la Juventus Turin à l’occasion des 1/8 de finale de la Champions Leaggue. Un adversaire XXL qui a évidemment tout du favori, mais ces fameuses rencontres de Coupe d’Europe peuvent rendre l’impossible réalisable.

Le contexte

Grâce au match nul arraché face à Leipzig (2-2) lors du sixième et dernier match de phase de poules, l’OL a gagné sa place parmi les 16 équipes qualifiées pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort n’a néanmoins pas été très favorable aux ouailles de Rudi Garcia puisque c’est la Juventus qu’il faudra terrasser pour aller plus loin. Plutôt à la peine en championnat depuis quelques semaines malgré son succès acquis à Metz vendredi (0-2), l’OL pourrait se servir de ce match de gala pour retrouver une certaine confiance et surtout de forger un groupe face à une adversité exceptionnelle.

 

L’enjeu

Leipzig ayant terminé en tête du groupe, l’OL n’a pas le luxe de jouer le match retour sur sa pelouse. Ce match aller prend alors une importance capitale. L’idéal pour les Gones serait évidemment de remporter la partie, mais comme à chaque fois lors de ces matches en deux temps, il sera vital de ne pas encaisser de buts, quitte à se satisfaire d’un nul. Il faut absolument que le club puisse être en vie à l’orée du match retour, déjà pour faire douter les Italiens, mais également pour arriver au Juventus Stadium avec un état d’esprit tout autre. À l’image de nombreuses rencontres la saison dernière, la Champions League peut être le théâtre d’évènements exceptionnels, et si cette folie s’empare de l’OL, alors tout sera possible dans trois semaines.

 

L’adversaire

Matthijs de Ligt, Leonardo Bonucci, Miralem Pjanic, Paulo Dybala ou l’évidence Cristiano Ronaldo… Le talent transpire de tous les pores de cette équipe. Octuple championne d’Italie en titre, la Juventus est un colosse qui a l’ambition de remporter la C1 comme chaque saison. D’ailleurs, le club sera peut-être encore plus en alerte que les années précédentes : alors qu’ils étaient habitués à survoler le championnat, les joueurs de Maurizio Sarri bataillent cette saison avec l’Inter et la Lazio au sommet de la Serie A. Trois points seulement séparent les trois équipes et la Juve est obligée de jouer chaque match à fond sous peine de laisser sa place de leader à l’une des deux autres formations. Gonflée à bloc avec un Ronaldo recruté pour ce genre de soirées, la Vieille Dame semble gigantesque.


Vivez OL-Juventus sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème