Masculins / Champions League

OL - Juventus : Le point presse de Sarri et Bonucci

Publié le 25 février 2020 à 19:07:39
OL - Juventus : Le point presse de Sarri et Bonucci
Alors que l'Olympique Lyonnais affronte la grande Juventus de Turin demain en 1/8 de finale de Champions League, Maurizio Sarri et Leonardo Bonucci ont évoqué cette rencontre en conférence de presse.

Maurizio Sarri

« La Champions League est un rêve. Si on arrive à atteindre ce rêve, ce serait extraordinaire. Sans prestation, nous ne pouvons pas avoir de résultat. L’OL est une équipe technique avec quelques éléments de grande qualité. On devra faire une prestation de très haut-niveau pour obtenir un résultat. Il faudra avoir de bonnes jambes… Adrien Rabiot ? Arriver dans le foot italien n’est pas simple pour des raisons de mentalité. Il a donc eu des difficultés. Mais il travaille avec sérieux et l’évolution est très positive. Il nous laisse la sensation de pouvoir toujours faire plus. Il a un gros potentiel, nous sommes confiants… Cristiano est apprécié dans le monde entier. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il a beaucoup marqué dernièrement. Il tire son équipe vers le haut. Il va très bien mentalement et physiquement… Le virus est un problème européen et non italien. Nos supporters ont le droit d’être ici. »

 

Leonardo Bonucci

« La Juventus est vraiment à fond. Nous sommes déterminés et enthousiastes. Nous arrivons de deux matches positifs. Demain soir nous serons prêts pour un grand match contre une très grande équipe. Retrouvez Giorgio Chiellini c’est très bien pour tout le monde, le club en bénéficiera. C’est un symbole du club et j’espère que nous continuerons de gagner ensemble. Lyon est une ville qui m’a toujours apporté de très beaux souvenirs. On a eu des victoires importantes dans l’ancien stade comme dans le nouveau. C’est l’endroit idéal pour montrer que la Juventus est iconique. Nous avons atteint les 1/8 de finale de Ligue des Champions avec deux matches d’avances, nous sommes premiers au classement en championnat. Faire plus, c’est difficile mais c’est le reflet de ce que sont les devoirs de la Juventus. C’est un nouveau moment de la saison qui commence. Nous percevons des énergies dans le vestiaire qui sont différentes de l’année dernière. Nous avions une équipe moins experte qu’aujourd’hui. On ressent à l’entrainement que ce sera beaucoup plus facile pour nous de faire du jeu en match. Nous sommes prêts pour les phases finales désormais, et l’entrainement d’aujourd’hui me laisse de bons espoirs pour demain. Les demandes du coach cette années sont différentes d’avant. Le processus d’apprentissage continue, on s’améliore davantage avec le ballon. On doit jouer beaucoup plus collectivement qu’individuellement à comparer à la saison dernière. Nous avons commencé cette route, conscients des difficultés et aujourd’hui on ne peut que s’améliorer. J’ai la possibilité de prendre mes responsabilités de guider les plus jeunes. Nous sommes là pour arriver au meilleur et ce genre de match est stimulant. »


Revivez la conférence de presse de Sarri et Bonucci sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème